Jennifer Mitchell

Conseil d'administration


Jennifer Mitchell (Casablanca Media Publishing Inc.)

Avocate, Jennifer Mitchell a travaillé de 1999 à 2001 comme associée chez Farano Green (cabinet d’avocats qui a éventuellement fusionné avec Gardiner Roberts LLP), où elle s’est spécialisée en droit du divertissement, des médias et des communications. Au cours de cette période, elle a représenté plusieurs éditeurs musicaux, auteurs-compositeurs, artistes exécutants, maisons de disques, distributeurs et entreprises de production cinématographique et télévisuelle. Elle a également été consultée sur des questions d’acquisition, de vente, de financement et de distribution de catalogues et d’actifs de propriété culturelle appartenant à divers clients ou contrôlés par eux. 
 
En 2001, Jennifer fondait avec Edmund Glinert l’entreprise Casablanca Media Publishing, dont elle est aujourd’hui présidente. Casablanca, qui offre des services d’édition musicale locaux et internationaux à des auteurs-compositeurs et éditeurs musicaux de partout dans le monde, administre les droits d’auteur inhérents à plus de 400 000 œuvres. 
 
Comme présidente de Casablanca, Jennifer supervise l’exploitation journalière de la compagnie concernant tous les aspects de la prospection de clientèle, du financement, de l’administration, de la création et des services juridiques.  
 
Jennifer est membre de plusieurs associations professionnelles et organisations, notamment l’IAEL (International Association of Entertainment Lawyers), la CIMA (Canadian Independent Music Association), la CARAS (Académie canadienne des arts et des sciences de l’enregistrement) et le Barreau ontarien. Elle siège de façon intermittente au comité consultatif de la SODIMO (Société de développement de l’industrie des médias de l’Ontario).

Jennifer Mitchell

Board of Directors


Jennifer Mitchell (Casablanca Media Publishing Inc.)

Jennifer worked as an associate lawyer at the law firm Farano Green (which later merged with the law firm Gardiner Roberts LLP) from 1999–2001 specializing in the area of entertainment, media and communications law. During that time she represented numerous music publishers, songwriters, recording artists, record companies, distributors, and film and television production companies. Jennifer also assisted clients with respect to the acquisition, sale, financing and distribution of catalogues and intellectual property assets owned or controlled by them. 
 
In 2001, Jennifer co-founded Casablanca Media Publishing together with Edmund Glinert, and currently serves as the president of Casablanca. Casablanca provides both domestic and worldwide music-publishing services to songwriters and music publishing copyright owners around the globe, and manages over 400,000 music-publishing copyrights. 
 
In her capacity as president of Casablanca, Jennifer oversees the day-to-day operations of the company including all aspects of business development, financing, administration, creative and legal.  
 
Jennifer is currently a member of a number of professional and industry organizations including the International Association of Entertainment Lawyers (IAEL), Canadian Independent Music Association (CIMA), Canadian Academy of Recording Arts & Sciences (CARAS) and the Ontario Law Society, and from time to time sits on the advisory committee for the Ontario Media Development Corporation (OMDC).