Vivian Barclay

Conseil d'administration


  •  

Vivian Barclay

Vivian Barclay, directrice générale de Warner Chappell Music Canada à Toronto, a une expérience générale de la plupart des domaines des industries de la musique et de la radiodiffusion. Musicienne de formation classique, elle a composé des musiques pour des publicités télévisuelles et gagné des prix pour ses réalisations dans les domaines de la production sonore de films et du montage audionumérique. Elle a travaillé comme directrice des programmes et animatrice à la radio, gérante d’artistes, publiciste et programmatrice de conférences et de festivals.  
 
Chez Warner/Chappell, elle travaille directement avec des auteurs-compositeurs aussi variés que Faber Drive, Jully Black, Saukrates, Tomi Swick, Jets Overhead et Glenn Lewis. Elle est également responsable de l’administration du catalogue mondial de cette compagnie vieille de 200 ans, lequel renferme des œuvres de George et Ira Gershwin, Michael Jackson, Radiohead, Lil Wayne, Michael Bublé et Producer T- Minus.
 
Titulaire d’un diplôme de l’Université Ryerson en arts de la radio et de la télévision, elle s’est jointe au service de la production de la station CKLN-FM à Toronto avant d’y animer sa propre émission. Après avoir été directrice des programmes de la station pendant trois ans, elle s’est jointe à Jones & Jones Productions, une entreprise torontoise qui offre une vaste gamme de services pour événements et divertissements. 
 
Vivian s’est jointe à Warner Chappell en 2001. Après avoir passé deux ans au bureau chef de la compagnie à Los Angeles, elle est rentrée à Toronto pour en diriger le réétablissement au Canada. Elle a partagé l’expérience qu’elle a acquise en comptabilité, droit d’auteur, matraquage et supervision musicale avec de nombreux étudiants dans les cours d’édition musicale qu’elle a donnés au Metalworks Institute, à l’Université Ryerson et à l’Institut Trebas à Toronto.
 
Elle siège présentement aux conseils d’administration de la CMPA (Comité des communications), de la CMRRA (Comité des tarifs de licences et Comité du BSM), de CARAS/MusiCompte (Comité du Gala des Prix Juno) et du Phemphat Entertainment Group, producteur du Honey Jam Showcase, la fête annuelle de la musique au féminin, organisme sans but lucratif qui offre aux artistes des programmes de mentorat et appuie des programmes et services pour les femmes, notamment ceux du YWCA.
 
Vivian participe activement aux projets de développement communautaire de Habitat pour l’humanité à titre d’ambassadrice torontoise, et elle fait également partie du conseil torontois de la National Association of Black Female Executives in Music & Entertainment (NABFEME) et de celui de l’Association de musique urbaine du Canada (UMAC).

Vivian Barclay

Board of Directors


  •  

Vivian Barclay (Warner Chappell Music Canada Ltd.)

Vivian Barclay, the Toronto-based General Manager of Warner Chappell Music Canada Ltd., has wide-ranging experience in most areas of the music and broadcast industries. A classically trained musician, she has composed music for television commercials and won awards for her film sound production and digital audio editing talents. She has worked as a radio programmer and on-air host, in artist management, publicity and promotion and as a programmer for conferences and festivals. 
 
At Warner/Chappell, she works directly with a diverse roster of songwriters including Faber Drive, Jully Black, Saukrates, Tomi Swick, Jets Overhead and Glenn Lewis, and is also responsible for the administration of the 200-year-old company’s global catalogue, which includes George and Ira Gershwin, Michael Jackson, Radiohead, Lil Wayne, Michael Bublé and Producer T- Minus.
 
After graduating from Ryerson University with a BAA degree in Radio and Television, she joined the radio station CKLN-FM in production before taking to the airwaves herself as host of her own show. She would subsequently spend three years as Program Director of the station before leaving to work with Toronto-based Jones & Jones Productions, a company that offers a wide range of event and entertainment services. 
 
Vivian joined Warner Chappell in 2001, and then spent two years at the head office in Los Angeles before returning to Toronto to head up the company as it re-established itself in Canada. As a music publisher, she rose through the ranks with stints in royalties accounting, copyright, song plugging and music supervision, experience which she has shared in teaching classes on music publishing at Metalworks Institute, Ryerson University and at the Trebas Institute in Toronto.
 
Barclay currently sits on the boards of the Canadian Music Publishers Association (Communications Committee), the Canadian Musical Reproduction Rights Agency (Licensing Rate/MSB Committees), CARAS/MusiCounts (Juno Awards Gala Committee) and the Phemphat Entertainment Group, producers of the annual all-female Honey Jam Showcase, a non-profit organization which also provides mentoring opportunities for artists as well as supporting and promoting women charities such as the YWCA. 
 
Vivian is active in community development projects with Habitat for Humanity as Toronto Woman Build Ambassador and is on the Toronto council for National Association of Black Female Executives in Music & Entertainment (NABFEME) and a member of the Urban Music Association of Canada (UMAC).