#CompositeursàL’affiche : Pierre-Philippe « Pilou » Côté remporte un Iris

Pierre-Philippe « Pilou » Côté, récipiendaire de l’Iris de la Meilleure musique originale pour Les Affamés, de Robin Aubert. (Photo : Vivien Gaumand
31 Mai 2018

Le membre SOCAN Pierre-Philippe « Pilou » Côté, connu également sous le nom de Peter Henry Phillips lorsqu’il explore la chanson, s’est distingué lors du Gala des artisans Québec Cinéma dont l’édition 2018 était diffusée en direct du studio 42 de la Maison de Radio-Canada le mardi 29 mai, en remportant l’Iris de la meilleure musique originale pour son travail de composition sur le film « Les Affamés » du réalisateur Robin Aubert.

Le film « Les Affamés » a d’ailleurs remporté quatre autres statuettes lors du Gala des artisans, dont celui du film s’étant le plus illustré à l’étranger, faisant ainsi voyager la musique de Pierre-Philippe encore davantage, lui qui faisait partie de la Bande des dix 2017 de P&M et qui a participé au plus récent camp d’écriture Kenekt Québec de la SOCAN.

Dans la catégorie Meilleure musique originale, dix autres membres de la SOCAN étaient également en nomination.

La SOCAN félicite chaleureusement Pilou pour cette première récompense au Gala Québec Cinéma. Pour la liste complète des gagnants du Gala du cinéma québécois, consultez le site web officiel.

Si vous avez raté le Gala Artisans Québec Cinéma, vous aurez la possibilité de le revoir dimanche 3 juin à 18 h sur ICI ARTV. Le Gala Québec Cinéma animé par Édith Cochrane et Guylaine Tremblay, sera présenté en direct le 3 juin, sur ICI Radio-Canada, à 20 h.