La formation LaF grande gagnante de la finale des Francouvertes 2018

Les membres SOCAN LaF, formation gagnante de la finale de l’édition 2018 des Francouvertes. (Photo : Jean-François LeBlanc)
8 Mai 2018

Rarement une grande finale des Francouvertes aura été aussi éclectique. Entre les chansons rock sensibles de Lou-Adriane Cassidy (2e position) et le punk expérimental déglingué de CRABE (3e position), c’est l’énergie communicative de la formation rap LaF qui s’est démarquée au point de remporter la grande finale de l’édition 2018 du concours Les Francouvertes, qui s’est conclue le lundi 7 mai 2018, au Club Soda, à Montréal. Grâce aux votes conjugués du jury professionnel, du public et de différents partenaires, LaF a aussi mis la main sur plusieurs autres prix. Lou-Adriane Cassidy et CRABE ne sont pas non plus repartis bredouille se partageant chacun quelques récompenses.


Les trois finalistes de l’édition 2018 des Francouvertes (de gauche à droite : Lou-Adriane Cassidy, LaF et CRABE) ont tout donné pour se démarquer. (Photo: Eric Parazelli/SOCAN)

La soirée avait commencé par la dernière prestation de la série « J’aime mes ex », présentée par la SOCAN, qui mettait en vedette les deux porte-paroles de l’événement Klô Pelgag et Tire le Coyote, venus interpréter en duo quelques chansons avant les performances des finalistes.

Rappelons enfin que c’est Lou-Adriane Cassidy, ainsi que ses collaborateurs Stéphanie Boulay et Philémon Cison, qui ont remporté le prix Paroles & Musique assorti d’une bourse de 1000$ et d’un séjour à la Maison SOCAN de Paris offert par la SOCAN, pour souligner leurs talents d’écriture pour les pièces interprétées sur scène par Lou-Adriane lors des demi-finales.

Pour la longue liste des différents prix remis aux finalistes de l’édition 2018 consultez le site web des Francouvertes. Vous pourrez entendre ou réentendre l’intégrale de la finale en diffusion spéciale le 9 mai à 19 h sur les ondes d’Influence Franco – SiriusXM 174.

La SOCAN félicite chaleureusement LaF pour cette victoire importante dans leur jeune carrière.