La SOCAN offre un outil d’analyse des redevances à ses membres

17 Mai 2016

La SOCAN offre désormais à ses membres l’accès à un logiciel à la fine pointe baptisé Royalty Guru, un outil analytique d’une grande souplesse qui leur permet d’évaluer et de faire un suivi de leurs redevances.

Conçu spécifiquement pour les auteurs, compositeurs et éditeurs de musique, les capacités analytiques de Royalty Guru permettent aux plus de 135?000 membres de la SOCAN de consulter leurs données de plusieurs façons et en toute simplicité afin de les aider à mieux gérer leurs affaires et leur carrière musicale.

La SOCAN est la première organisation de droits d’exécution en Amérique du Nord à offrir un tel outil d’information de gestion pour l’analyse de leurs redevances.

Les services Royalty Guru exclusifs à la SOCAN sont accessibles depuis n’importe quel fureteur et permettent aux membres de la SOCAN de comprendre les tendances de revenus de redevances générés lorsque leur musique est diffusée en spectacle, à la radio, à la télévision ou sur Internet. Ce service sera offert en français et en anglais via le portail de la SOCAN au socan.ca.

Cet outil simplifie grandement l’analyse des flux de redevances et effectue en quelques secondes ce qui pourrait prendre des heures, des jours ou même des semaines à l’aide de chiffriers complexes.

« Les données et leur analyse sont plus que jamais cruciales à la réussite dans l’économie de la musique numérique », a déclaré Michael McCarty, le chef des affaires des membres et du développement des affaires de la SOCAN. « Royalty Guru est la plus récente addition aux nombreux avantages professionnels et commerciaux que la SOCAN offre à ses membres et cela s’inscrit dans le cadre de l’élargissement de notre rôle d’organisation de droits musicaux parmi les plus importantes et les plus transparentes du monde. »

Cet outil accessible via le Web est offert gratuitement à nos membres et la SOCAN continuera son développement afin de l’adapter aux besoins en constante évolution de ses membres.

 

 

labels: