La SOCAN présente des Prix No. 1 à Terra Lightfoot, à Ruth B. et aux Arkells

Terra Lightfoot célèbre son premier Prix No. 1. De gauche à droite : la représentante A&R de la SOCAN Racquel Villagante; Jordan Howard, de CCS Rights Management; Terra Lightfoot; et la représentante A&R de la SOCAN Melissa Cameron-Passley. (TOUTES les photos : Jeff Knights)
2 Avril 2018

La SOCAN a été heureuse et fière de profiter de la JUNO Week 2018 à Vancouver pour présenter trois Prix No. 1 à des membres s’étant classés à la tête des palmarès.

Le vendredi 23 mars 2018, la SOCAN a surpris Terra Lightfoot (voir la photo ci-dessus), qui venait tout juste d’interpréter quelques chansons au TD Green Room du Parq Hotel, en lui présentant un Prix No. 1 pour le succès de « Paradise », titre qui a atteint le sommet du palmarès Top 20 de CBC Radio 2 le 14 septembre 2017. La chanson est éditée par CCS Rights Management, dont le fondateur et propriétaire/exploitant, Jodie Ferneyhough, et le directeur de la création, Jordan Howard, assistaient à la présentation. Mark Milne et Tim Potocic, de l’équipe de direction/étiquette de Terra chez Sonic Unyon, ont eux aussi fait à l’artiste la surprise d’assister à la remise de son prix.


Ruth B arborant son plus récent Prix No. 1 de la SOCAN. De gauche à droite : Michael McCarty, Rodney Murphy et le chef de la direction Eric Baptiste (tous de la SOCAN); Mark Cunningham, de Red Light Management (dernière rangée); Ruth B.; Mark Offenbach, de Red Light Management; David Quilico, de  Sony/ATV Music Publishing Canada; Geneviève Côté, de la SOCAN (dernière rangée); Stan Meissner, président du conseil d’administration de la SOCAN; et Shane Carter, président de Sony Music Canada.

Le même jour, juste après avoir réalisé une brève entrevue SOCAN avec elle à l’entrée de la même salle, nous avons surpris Ruth B. en lui présentant un Prix No. 1 pour le succès de « Superficial Love », titre qui s’est hissé en tête du palmarès Top 20 de CBC Radio 2 le 27 avril 2017. La chanson est éditée par Sony/ATV Music Publishing Canada, dont le représentant David Quilico était présent pour recevoir un prix lui aussi.


Les membres d’Arkells exhibant fièrement leurs Prix No. 1 de la SOCAN.

Enfin, le 24 mars 2018 – avant leur prestation dans le cadre de la JUNO Fan Fare au centre commercial Metrotown Metropolis de Burnaby, en C.-B. – la SOCAN a présenté deux Prix No. 1 aux membres auteurs-compositeurs des Arkells, soit Tim Oxford, Nick Dika, Max Kerman et Mike DeAngelis. Ils étaient récompensés pour la co-écriture de la chanson « Knockin’ At The Door », qui a atteint le sommet du palmarès Album Rock de Nielsen BDS le 15 mai 2017, et la co-écriture de « Private School », chanson qui a atteint le sommet du même palmarès le 29 août 2016 et qui avait été créée en compagnie de Brian West (qui avait déjà reçu sa plaque).

Les deux chansons sont éditées par Sony/ATV Music Publishing Canada, Words & Music Notes Canada et Words & Music Tunes Canada (qui avaient tous déjà reçu leur plaque). Le chef de la direction de la SOCAN Eric Baptiste, le président du conseil d’administration de la SOCAN Stan Meissner et la représentante A&R de la SOCAN Melissa Cameron-Passley ont tous assisté à la présentation afin de célébrer l’événement aux côtés des Arkells.

La SOCAN félicite chacun de ces finalistes JUNO 2018 pour leurs succès No. 1!