Marvin Dolgay nommé co-président de Music Creators North America

11 Janvier 2018

Le président de la Guilde des compositeurs canadiens de musique à l’image (SCGC) Marvin Dolgay a accepté le poste de coprésident par intérim de Music Creators North America (MCNA), aux côtés de Rick Carnes de la Songwriters Guild of America. Dolgay remplace ainsi Eddie Schwartz, qui a récemment été élu président du CIAM, le Conseil international des auteurs de musique.
 
Le président de la SCGC, John Welsman, a déclaré : « avec Marvin et Rick au leadership, nous avons un excellent équilibre entre une représentation canadienne et américaine et entre les compositeurs et les auteurs-compositeurs. Marvin fera un excellent travail dans son nouveau rôle à MCNA. »

Music Creators North America est une alliance d’organisations indépendantes d’auteurs-compositeurs et de compositeurs qui se veut le porte-parole de la communauté nord-américaine des créateurs de musique. En tant qu’organisation membre reconnue du Conseil international des auteurs de musique (CIAM), MNCA collabore avec ses alliées européennes, latino-américaines, asiatiques et africaines afin de faire valoir et de défendre les intérêts des créateurs de musique partout dans le monde.