Onze #CompositeursÀLaffiche SOCAN en nomination aux Gala Québec Cinéma

12 Avril 2018

Onze #CompositeursÀLaffiche membres de la SOCAN sont en nomination dans la catégorie Meilleure musique originale dans le cadre de l’édition 2018 du Gala des artisans Québec Cinéma, qui sera diffusé en direct du studio 42 de la Maison de Radio-Canada le mardi 29 mai, à 19h sur ICI ARTV et sur le site radio-canada.ca.

Les #CompositeursÀLaffiche finalistes sont :

  • Michael Silver pour Boost
  • Gyan Riley (BMI), Terry Riley (BMI) pour Hochelaga, Terre des Âmes
  • Patrice Dubuc, Gaetan Gravel, et les Dead Obies : Charles-André Vincelette, Pierre Savu-Massé, Vincent Banville, Gregory Beaudin, Jonathan Quirion, Jean-François Ruel pour Chien de garde
  • Bertrand Chénier pour Le problème d’infiltration
  • Pierre-Philippe « Pilou » Côté pour Les Affamés

13 Prix Iris 2018 seront remis aux artistes du cinéma d’ici lors du Gala des artisans Québec Cinéma qui sera animé par Léane Labrèche-Dor et Pier-Luc Funk pour une deuxième année consécutive. Le dimanche suivant, le 3 juin, ce sera au tour du Gala Québec Cinéma de célébrer notre cinématographie. Guylaine Tremblay et Édith Cochrane seront elles aussi de retour à la barre de cette grande fête lors de laquelle 12 prix seront remis dont l’Iris Hommage 2018 qui sera remis au réalisateur André Forcier.

Parmi les films qui dominent les nominations, on retrouve, Hochelaga, Terre des Âmes de François Girard et Le problème d’infiltration de Robert Morin avec 10 nominations chacun. Les Affamés de Robin Aubert récolte neuf nominations et quatre films suivent avec 8 nominations : Boost de Darren Curtis, Chien de garde de Sophie Dupuis, La petite fille qui aimait trop les allumettes de Simon Lavoie et Les rois mongols de Luc Picard.

Pour la liste complète des finalistes de l’édition 2018 du Gala Québec Cinéma, consultez le site officiel.