Ouverture du vote pour le Prix ÉCHO de la chanson SOCAN

10 Septembre 2012

 

Le vote est maintenant ouvert et la SOCAN a annoncé les cinq finalistes de sa septième édition du Prix de la chanson ÉCHO. Les finalistes en nomination reflètent l’ampleur et la profondeur du talent des auteurs-compositeurs de chez nous. 
 
Le Prix ÉCHO de la chanson honore les chansons les plus créatrices et artistiques de la dernière année. Les auteurs de la chanson gagnante, choisie par le public qui votera entre le 10 septembre et le 10 octobre, recevront une bourse de 5000$, et l’un des votants un nouveau iPad d’Apple. La chanson gagnante sera annoncée le 19 octobre.
 
Les cinq chansons en nomination  pour le Prix ÉCHO de la chanson 2012 sont :
 
  • « Dans la prairie », écrite par Philippe Bergeron et Salomé Leclerc, et interprétée par Salomé Leclerc.
  • « Intuition #1 », écrite par Mathieu Charbonneau, Stéphane Lafleur, Nicolas Moussette et Joël Vaudreuil, et interprétée par Avec pas d'casque.
  • « Lignes d'Hydro », écrite et interprétée par Lisa LeBlanc.
  • « Si tu savais », écrite par Marie-Pierre Fournier, François Lafontaine et Gaële Tavernier, et interprétée par Marie-Pierre Arthur.
  • « St-Eustache », écrite par Emmanuel Dubois et interprétée par Koriass.
 
Les cinq chansons en nomination furent sélectionnées par un jury de spécialistes, qui avaient proposé les chansons de tous genres musicaux représentant le mieux la créativité des productions de la dernière année. 
 
La période de vote a débuté aussi pour le concours du ECHO Songwriting Prize de la SOCAN, qui célèbre le talent de certains des meilleurs auteurs-compositeurs anglophones canadiens de la relève, et qui a lieu en même temps.
 
Suivez toute l’actualité du Prix ÉCHO de la chanson SOCAN sur Twitter @prixecho et @SOCANmusique, ou sur Facebook à Prix ÉCHO de la chanson.