Participez à la sélection des finalistes des 33es prix Gémeaux

6 février 2018

L’Académie canadienne du cinéma et de la télévision au Québec a lancé le 9 janvier dernier la période d’inscription aux 33es prix Gémeaux auxquels seront admissibles les productions télévisuelles et numériques diffusées entre le 1er mai 2017 et le 30 avril 2018. L’Académie présente cette année un processus de sélection actualisé qui permettra de récompenser le meilleur diffusé sur les écrans québécois et veut mettre à profit l’expertise des membres SOCAN.

Les membres de l’Académie en règle au 1er mars 2018 et accrédités en métiers seront invités à sélectionner les finalistes dans leurs catégories respectives en son, musique, recherche, direction photographique, montage, décors, création de costumes, maquillages et coiffure, distribution artistique et habillage graphique. Ainsi, grâce à un vote spécialisé par branches de métiers, ils pourront mettre à profit leurs compétences. Le visionnement des productions inscrites et le vote individuel se feront exclusivement en ligne sur la plateforme numérique de l’Académie. Le processus de sélection commencera au début mars et se poursuivra jusqu’à la fin mai.

Ce privilège accordé exclusivement aux membres de l’Académie est  l’occasion pour tous les professionnels d’un même secteur de prendre part au processus de mises en nomination. Le vote par branches de métiers permet la participation d’une variété de spécialistes et met à contribution les joueurs actifs de l’industrie.

Le formulaire d’adhésion pour devenir membre est disponible sur le site Web de l’Académie. Vous pouvez consulter les promotions à l’adhésion pour obtenir les meilleurs tarifs et en apprendre davantage sur le concours au academie.ca/prixgemeaux.

Le gala des 33es prix Gémeaux sera présenté le dimanche 16 septembre 2018 sur ICI Radio-Canada Télé. Pour toute question, communiquez avec Samuel Bélisle, coordonnateur des prix Gémeaux, à sbelisle@academie.ca ou au 514 849-7448, poste 28.