Petite-Vallée : Le prix Chanson coup de cœur SOCAN à Juste Robert

Jean-Robert Drouillard, alias Juste Robert, récipiendaire du prix Chanson coup de cœur SOCAN du Festival en chanson de Petite-Vallée, en compagnie de Guillaume Moffet, responsable A&R de la SOCAN. (crédit photo : Jean-Charles Labarre)
13 Juillet 2017

Un prix Chanson coup de cœur SOCAN a été remis à l’auteur-compositeur Juste Robert lors de l’édition 2017 du Festival en chanson de Petite-Vallée, qui se déroulait du 29 juin au 8 juillet 2017. C’est sa chanson « Il tombe des cordes » qui lui a mérité ce prix de 1000$ remis par Guillaume Moffet, responsable Artistes et répertoire de la SOCAN pour le Québec et la francophonie canadienne. L’auteur-compositeur-interprète originaire de Gaspé a par ailleurs également remporté le Prix de l'enregistrement studio Sirius XM.

Soulignons aussi les distinctions de Lou-Adriane Cassidy, qui s'est mérité le Prix du ROSEQ, accompagnée d'une invitation à présenter une vitrine lors de la rencontre d'automne du réseau, le Prix SPIN, session de photographie, le Prix Belle et Bum Télé-Québec, le Prix de la chanson canon Sirius XM pour « Ça va, ça va » ainsi que le Prix UDA pour le charisme et la présence sur scène.

En plus de prendre part au jury, la SOCAN a commandité des ateliers de formation entre des auteurs-compositeurs et les « chansonneurs » et a présenté une séance d’information à propos de la SOCAN, ainsi que sur les fonctions de son équipe A&R. Des membres de la SOCAN présentaient leurs spectacles au Théâtre de la Vieille Forge, au Camp chanson, et sous le chapiteau à Grande-Vallée, tandis que d’autres offraient des formations aux concurrents.

Pour plus d’informations sur le Festival en chanson de Petite-Vallée, consultez son site web ou sa page Facebook.