Plusieurs membres de la SOCAN en vedette au Café de la musique canadienne 2017 devant les directeurs musicaux

8 Septembre 2017

De retour pour une neuvième année, le Café de la musique canadienne mise sur l’attention internationale que suscite le Festival international du film de Toronto (TIFF) pour apporter la nouvelle musique canadienne directement aux oreilles des directeurs musicaux du cinéma et de la télévision et de toute l’industrie cinématographique. L’édition 2017 du Café se déroulera pendant la journée les 11 et 12 septembre à l’xoTO Filmmakers Lounge au 270, rue King Ouest, au centre-ville de Toronto. 

Le nom des vedettes des mini-spectacles de cette année (par ordre alphabétique) a été annoncé:

  • Keshia Chanté
  • Fast Romantics (gagnants du Songwriting Prize 2016 de la SOCAN)
  • Geoffroy
  • KROY
  • Luca Fogale
  • Lowell
  • The Pack A.D.
  • Lido Pimienta
  • JP Saxe
  • Walrus

Les directeurs musicaux internationaux (par ordre alphabétique) devant lesquels ils se produiront seront les suivants :

  • Melissa Chapman – Groove Garden (Target, Hershey, JC Penney)
  • Rob Lowry – Sweater Weather (The Bold Type, Man’s Seeking Woman)
  • Jen Malone – Black & White (Atlanta, Baskets, Lady Dynamite)
  • Garrett McElver – SuperMusicVision (The Tick, The Walking Dead)
  • Sean Mulligan – eOne (Welcome to Me, Molly’s Game)
  • Brienne Rose – Noise/Racket (Spotify, Squarespace, Google)
  • Joe Rudge (Blue Valentine, Beasts of the Southern Wild, Room)
  • Erik Sutch – Good Ear Music Supervision (Gap, Apple, Google)
  • Sophie Urquhart – Tin Drum Music (Adidas, Virgin Media)
  • Justine von Winterfeldt (The Catcher Was a Spy, Impulse, Black Box)
  • Madonna Wade-Reed – whoopsie daisy (American Crime, Reign)
  • Laura Webb – Webb Worldwise Music (Teen Wolf, Girlfriend’s Day)

Des artistes comme City and Colour, Martha Wainwright, Chantal Kreviazuk, The Trews et  Arkells se sont déjà produits au Café, qui a été le carrefour des talents canadiens en plein essor, facilitant les connexions qui permettent de placer une chanson dans des émissions comme Grey’s Anatomy, Degrassi, Castle et plusieurs autres émissions de télévision, films et publicités.

Le Café de la musique canadienne est une initiative conjointe produite par l’Association canadienne des éditeurs de musique (CMPA) et l’Association de la musique indépendante canadienne (CIMA). Il est rendu possible par le Gouvernement du Canada et grâce au concours de la Société de développement de l’industrie des médias de l’Ontario (SODIMO), du Fonds ontarien de promotion de la musique et de la Ville de Toronto. L’édition 2017 est également soutenue par la SOCAN et eOne.