Ravages, dont la musique est signée Andrew Lockington, No. 1 au box-office nord-américain

Andrew Lockington, un #CompositeursÀL’affiche de la SOCAN, se retrouve au sommet du box-office nord-américain pour une deuxième fois grâce à son travail pour le film Ravages (v.f. de Rampage). On le voit ici en 2015 lors de la première du film San Andreas, à Los Angeles, le premier film pour lequel il a signé la trame sonore — et qui met également en vedette Dwayne « The Rock » Johnson — à avoir atteint le sommet du box-office.
16 Avril 2018

La SOCAN tient à féliciter Andrew Lockington, l’un de nos #CompositeursÀL’affiche les plus accomplis, pour son travail dans le film Ravages (v.f. de Rampage) qui a atteint le sommet du box-office nord-américain pour le week-end du 13 au 15 avril avec des recettes de 34,5 millions $.

Ce film, mettant en vedette Dwayne « The Rock » Johnson et réalisé par le Canadien Brad Peyton, est le deuxième auquel Lockington a collaboré à terminer le box-office de son week-end de sortie en première position, le premier étant San Andreas — également réalisé par Peyton avec Johnson en vedette — qui avait réalisé le même exploit en mai 2015, ce qui lui avait valu un Prix No. 1 SOCAN remis dans le cadre d’une Session SOCAN suivie d’une entrevue.

Dans le film, un immense gorille sème le chaos ; Lockington s’est donc rendu au Costa Rica pour y enregistrer des cris de signes hurleurs qu’il a ensuite modifiés à l’aide de synthétiseurs modulaires pour obtenir des sons simiesques uniques. Pour la création sonore destinée à la séquence d’ouverture du film dans une station spatiale, il a enregistré The African Children’s Choir — une organisation ougandaise venant en aide aux jeunes enfants, dont certains sont orphelins — et a ensuite manipulé leurs chants pour obtenir un son aux qualités interstellaires.

Lockington est lauréat de 10 Prix SOCAN pour le cinéma dans les catégories Musique de film, National et International —pour son travail dans les films Journey to the Center of the Earth 3D; sa suite, Journey 2 : The Mysterious Island; Percy Jackson : Sea Of Monsters; et San Andreas.