Séminaire gratuit mettant en vedette les créateurs de la comédie musicale Come From Away

Les créateurs de la comédie musicale primée de Broadway Come From Away (ci-dessus) prononceront le discours principal d’un séminaire d’une journée sur le théâtre musical intitulé How to Succeed in Musical Theatre Business Without Really Trying. De g. à dr.: Irene Sankoff et David Hein.
5 février 2018

Les membres du couple créateur de la comédie musicale primée de Broadway Come From Away prononceront le discours principal d’un séminaire gratuit d’une journée sur le théâtre musical intitulé How to Succeed in Musical Theatre Business Without Really Trying. David Hein et Irene Sankoff donneront le coup d’envoi de l’événement – présenté par la Fondation SOCAN et coproduit par la SOCAN – qui aura lieu de 9 h 30 à 17 h 30 le 26 février 2018 au Al Green Theatre, au centre-ville de Toronto.

L’événement est conçu pour aider les compositeurs, paroliers et librettistes du théâtre musical à convertir leur créativité et leur labeur en des gains qui leur permettent de payer le loyer. Outre les conseils de M. Hein et de Mme Sankoff, le séminaire abordera les questions de la valeur des droits d’auteur dans le domaine du théâtre musical, de la meilleure manière de les exploiter, de la façon de rédiger une demande de subvention impossible à refuser, de ce qui attire les éditeurs musicaux et de la façon dont les directeurs artistiques et les producteurs s’y prennent pour décider des œuvres à produire.

Les panélistes seront notamment les suivants :

  • Charlie Wall-Andrews, directrice générale, Fondation SOCAN;
  • Andrea Kokonis, avocate générale adjointe, SOCAN;
  • Sean Patrick Flahaven, chef de la direction, The Musical Company, New York;
  • Pat Bradley et Leah-Simone Bowen, responsables, subventions théâtrales, Conseil des arts de l’Ontario;
  • Natalie Bartello, productrice, Yonge Street Theatricals;
  • Mitchell Marcus, directeur artistique et général, The Musical Stage Company; et
  • Michael Rubinoff­, directeur artistique et producteur, Canadian Music Theatre Project, Sheridan College.

Le séminaire est présenté par la Fondation SOCAN et coproduit par The Canadian Musical Theatre Writers Collective, The Musical Stage Company, Sheridan College et la SOCAN en partenariat avec le Al Green Theatre. Réservez votre place ici et consultez le Facebook Event pour les mises à jour. Pour voir le programme, cliquez ici.