Tom Cochrane recevra le prix humanitaire Allan Waters 2013

27 février 2013

Tom Cochrane, membre de la SOCAN, recevra le Prix humanitaire Allan Waters 2013, qui souligne l’engagement d’artistes canadiens envers les causes humanitaires et dont les contributions ont amélioré le tissu social au pays. L’honneur lui sera remis lors du dîner de gala des JUNO, le samedi 20 avril prochain, à Regina.

Au cours de sa carrière, Tom Cochrane a soutenu une grande variété d’initiatives charitables, de Vision mondiale à la recherche sur la maladie de Parkinson. Le lauréat de sept prix JUNO a visité l’Afrique huit fois et l’Asie deux fois à titre de représentant de Vision mondiale. Il a offert des prestations aux troupes canadiennes servant en Afghanistan. Il a aidé à organiser le concert « Canada for Asia » afin d’offrir de l’aide aux victimes du tsunami, et les profits de sa chanson « Just Like Ali » ont été versés pour la recherche sur la maladie de Parkinson.

« Je suis très honoré de recevoir le Prix humanitaire Allan Waters 2013 et je veux remercier CARAS et le gala des JUNO, a déclaré Cochrane, qui est membre du Panthéon de la musique canadienne, de l’Allée des célébrités canadiennes et officier de l’Ordre du Canada. Cela dit, c’est bizarre de recevoir un prix simplement parce qu’on essaie de faire ce qu’on doit faire. Chaque jour, mes fans, mes amis, ma famille se lèvent et cherchent à agir de façon honorable pour les autres, pour le monde et notre pays, sans obtenir quelque honneur que ce soit. Je partage ce prix avec vous. Amitiés à tous. »

Pour en savoir plus sur les œuvres charitables soutenues par Cochrane, cliquez ici.