Wondagurl, Simon Wilcox et d’autres en vedette lors de la Music Week at YouTube Space Toronto

La « beat maker » et productrice de renom Wondagurl (gauche) et l’auteure-compositrice professionnelle aux innombrables succès Simon Wilcox (droite) seront toutes deux en vedette lors de l’édition inaugurale de la Music Week at YouTube Space Toronto qui aura lieu du 28 au 30 novembre 2017 au George Brown College School of Design. (Photo : Grant W. Martin Photography [gauche], Thomas Alleman [droite]).
13 Novembre 2017

Les membres SOCAN Wondagurl et Simon Wilcox seront toutes deux de la partie lors de l’édition inaugurale de la Music Week at YouTube Space Toronto qui aura lieu du 28 au 30 novembre 2017 au George Brown College School of Design.

Dans le cadre de l’événement, la SOCAN et YouTube présenteront un atelier « Cooking Beats » en direct et interactif en compagnie de Wondagurl, qui nous fera une démonstration du talent qui lui a valu de travailler avec Drake, Jay Z, Kanye West, SZA, Lil Uzi Vert, Rihanna et Travi $ Scott, parmi tant d’autres. Elle présentera aux participants et auditeurs un aperçu de son travail de création et de production. Cet atelier aura lieu le 30 novembre de 17 h à 19 h.

Dans le cadre d’une autre activité, l’auteure-compositrice Simon Wilcox — qui a notamment écrit des « hits » interprétés pas Demi Lovato, DNCE, Britney Spears, Carly Rae Jepsen, Fifth Harmony et Tinashe — présentera une Classe de Maître sur l’écriture de chansons. Elle expliquera le processus de création qui mène à l’écriture d’immenses succès comme sa pièce « Jealous », interprétée par Nick Jonas. Cette Classe de Maître aura lieu le 29 novembre de 18 h 30 à 21 h.

L’événement sera également l’occasion du « Uncut » Songwriter Music Night qui mettra en vedette certains des auteurs-compositeurs torontois les plus prometteurs et durant laquelle les participants pourront entendre une toute nouvelle chanson pour la première fois. Cette séance d’écoute aura lieu le 28 novembre de 18 h 30 à 22 h. De plus, YouTube présentera des ateliers de création ainsi que sur la gestion des droits tout au long des trois jours de l’événement.

Toutes les activités présentées dans le cadre de l’événement Music Week at YouTube Space Toronto sont gratuits et ouverts au public, mais il est important de s’inscrire afin d’y participer. L’inscription se fait ici.