Ben Mink

Conseil d'administration

Ben Mink

Ben Mink, qui mène une carrière musicale polyvalente, a laissé son empreinte sur une énorme quantité d’albums, de films, d’émissions de télévision et de galas de l’industrie musicale. Comme producteur, auteur-compositeur ou instrumentiste, il a participé aux enregistrements de centaines d’artistes dans tous les genres musicaux imaginables, notamment Rush, k.d. lang, Feist, Barenaked Ladies, Anne Murray, FM, Raffi, Daniel Lanois, Bruce Cockburn, Wynonna Judd, Heart, Alison Krauss, Elton John et Roy Orbison. Il a été mis en nomination pour plusieurs prix dans le cadre de galas prestigieux comme les Prix Grammy, où il a été nominé dans deux catégories en 1989 pour Absolute Torch and Twang (collaboration avec k.d. lang) et dans cinq catégories en 1993, dont celle de la meilleure prestation pop par une artiste pour la chanson « Constant Craving », coécrite avec k.d. lang et produite par lui. Ben a également remporté cinq prix Juno et le Prix Wm. Harold Moon de la SOCAN en reconnaissance de son succès international. La chanson « Constant Craving » est devenue un Classique de la SOCAN en 2008 et fera partie de la populaire émission de télévision Glee en 2012. Il a coproduit l’album 1234 de Feist, en nomination aux Prix Grammy.
 
Créateur de nombreuses œuvres pour le cinéma et la télévision, il a remporté plusieurs prix aux galas Leo, Gemini et Génie ainsi que des nominations et des prix Emmy pour ses œuvres. En 2009, il a composé la musique du long métrage 50 Dead Men Walking de Ben Kingsley, pour laquelle il a obtenu une nomination aux Prix Génie en 2010 et un Prix Leo en 2009.
 
Ben Mink a donné des cours sur « L’industrie musicale c. le processus créateur » à l’Université de la Colombie-Britannique, à l’Université Western Washington et à l’Université Simon Fraser. Il a également travaillé avec les étudiants du département de génie mécanique (robotique) de l’Université de la Colombie-Britannique et comme membre adjoint du Institute for Computing, Information & Cognitive Systems du même établissement. En 2006, il a prononcé le discours d’ouverture lors de la remise du Prix du gouverneur général pour les arts de la scène à k.d. lang au Centre national des Arts à Ottawa. Il est membre du conseil d’administration de la SOCAN.