Earl Rosen

Conseil d'administration

  •  

Earl Rosen (de Sade Songs)

Earl Rosen est membre du conseil d’administration de la SOCAN depuis 12 ans, y compris deux mandats de trois ans comme président. Une des réalisations dont il est le plus fier est l’obtention par la SOCAN en 2007, alors qu’il en était président, du Prix national d’excellence en gouvernance du Conference Board of Canada en reconnaissance des efforts du conseil d’administration pour offrir aux membres de la SOCAN le plus haut degré possible de responsabilité et d’imputabilité. 
 
Earl Rosen œuvre dans l’industrie musicale depuis 32 ans à titre de propriétaire de l’étiquette de musique classique et de jazz Marquis ainsi que de la maison d’édition de nouvelle musique classique De Sade Songs, deux entreprises considérées parmi les plus importantes du Canada dans leurs créneaux. Marquis continue de lancer de nombreux enregistrements de musique de compositeurs canadiens de musique contemporaine. Earl remporte également un grand succès comme réalisateur d’émissions musicales à la télévision.
 
Earl a servi de directeur général fondateur à FACTOR et à VideoFACT et de directeur général et de président à la Canadian Independent Record Production Association (aujourd’hui Canadian Independent Music Association – CIMA) ). Dans chacun de ces rôles, il a cherché à amener tous les paliers de gouvernement à reconnaître et appuyer l’œuvre des créateurs canadiens. Il a également siégé, pendant six ans, au conseil de l’Académie canadienne des arts et des sciences de l’enregistrement (CARAS) ainsi qu’à celui du collège Centennial à Toronto.