Gary Furniss

Conseil d'administration

  •  

Gary Furniss (Sony/ATV Music Publishing Canada)

Depuis 1993, Gary Furniss, en collaboration avec l’équipe Sony/ATV, contribue au développement et à la croissance de Sony/ATV Music Publishing Canada et aide les auteurs canadiens représentés par cette entreprise à se faire connaître sur la scène internationale.
 
Les artistes et auteurs-compositeurs canadiens avec lesquels Gary Furniss a travaillé incluent Chantal Kreviazuk, Raine Maida, K’Naan, LIGHTS, Elise LeGrow, Our Lady Peace, Fefe Dobson, USS, Anjulie, Murray McLauchlan et Tom Wilson ainsi que les auteurs-compositeurs et réalisateurs Tawgs Salter, Jon Levine, James Bryan et Rob Wells, tous lauréats de nombreux titres d’or et de platine et autres prix de l’industrie.
 
Gary est présentement second vice-président du conseil d’administration de la SOCAN, membre de celui de la CMPA et président de celui de la CMRRA. Ancien administrateur de CARAS et du Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens et directeur exécutif de la revue Music Publisher Canada, il a contribué au développement du Cercle d’auteurs-compositeurs, qui est l’un des clous de la fin de semaine des Prix Juno.
 
Gary appuie activement le Unison Benevolent Fund, un organisme de bienfaisance qui a été créé récemment afin de venir en aide aux musiciens dans le besoin en leur fournissant de l’aide financière et des conseils en matière de gestion de crise et d’assurances (www.unisonfund.ca). L’UBF est une œuvre importante appuyée par la SOCAN. 
 
Sony/ATV administre plusieurs catalogues internationaux, y compris des chansons de Lennon-McCartney, Lady Gaga, Pitbull, Nelly Furtado, Leonard Cohen, Joni Mitchell, Randy Bachman, Neil Diamond, Famous Music, Leiber and Stoller, Acuff-Rose, Shaftesbury Films et Alliance Atlantis.