Glenn Morley

Conseil d'administration

  •  

Glenn Morley

Glenn Morley est un compositeur, chef d’orchestre et directeur musical torontois ayant une vaste expérience de la musique pour le théâtre, les événements en direct, la salle de concerts, la télévision et le cinéma. Créateur de la musique de plus de 2 000 épisodes télévisés et titulaire de trois Gemini Awards, il a signé des musiques pour The Nature of Things, Royal Canadian Air Farce, Freaky Stories, Man Alive, Country Canada, Frontiers of Construction, Meeting Place, Les Prix des arts de la scène du gouverneur général et Twice In A Lifetime.  
 
Glenn Morley a été superviseur musical de The Music Man et de Martin & Lewis (nomination aux Prix Emmy) pour ABC/Disney et a été mis en nomination aux Prix Génie pour la musique de Red Green’s Duct Tape Forever. Il a produit et orchestré Canto, le célèbre album crossover de Gino Vannelli, le CD Start Again d’Alfie Zappacosta et des chansons de Mark Masri, Amy Sky, Ali Slaight et plusieurs autres.
 
Glenn Morley a servi de compositeur et directeur musical sur plus de 80 productions théâtrales au Canada et à l’étranger, notamment pour le Festival de Stratford, le Festival Shaw, le Blyth Festival et le Manitoba Theatre Centre. Il a créé des partitions et des conceptions sonores pour le Spectacle son et lumière sur la colline parlementaire à Ottawa et a été directeur musical des récentes cérémonies de réouverture du Musée royal de l’Ontario à Toronto et directeur musical/producteur du Canadian Songbook dans le cadre du festival Luminato.  
 
Des œuvres de Glenn Morley ont été interprétées par des orchestres de partout au Canada (Orchestre symphonique de Toronto, Orchestre philharmonique de Hamilton, Orchestre symphonique de Vancouver, Orchestre du Centre national des Arts), et il a servi de producteur ou chef d’orchestre pour des enregistrements de nombreux autres compositeurs (Henry Mancini, Louis Applebaum, John Welsman, Neil Smolar, etc.). Il dirige présentement le World Rock Symphony Orchestra. 
 
Glenn Morley est membre du conseil d’administration, du Comité de l’identification et de la gestion des risques et du Comité du régime de retraite de la SOCAN. Parle passé, il a siégé comme non-administrateur au Comité des tarifs, des licences et des répartitions et représenté les membres de la SOCAN à plusieurs reprises devant la Commission du droit d’auteur dans le cadre d’audiences sur les tarifs de la télévision conventionnelle et de la télévision par câble. Il est membre fondateur et ancien président de la Guilde des compositeurs canadiens de musique à l’image (la Screen Composers Guild of Canada, autrefois GCFC) et président de la Fondation Glenn-Gould.