Marc Ouellette

Conseil d'administration

Marc Ouellette

Diplômé de l'Université McGill en composition, Marc s’est perfectionné en direction d'orchestre auprès d'Hermann Max en Suisse et en musique de film auprès d'Ennio Morricone en Italie, de qui il a reçu en 1995 un prix pour une musique originale de film. 
 
Lauréat d’un prix de composition de la SOCAN et nominé aux galas des Gemini Awards et de l’ADISQ, Marc a toujours consacré ses efforts entre la composition, la réalisation et la direction autant en musique classique que populaire. Depuis ses débuts à la télévision, il a collaboré aux séries «Star Trek; Deep Space 9» et «Star Trek ; Voyager», et a signé plusieurs musiques originales de spectacles aux Etats-Unis et au Canada, quelque cent émissions de télévision pour enfant et une quinzaine de film notamment pour la série «Napoléon» d’Yves Simoneau. Arrangeur, réalisateur et chef d’orchestre, il a collaboré à différents concerts et enregistrements avec des artistes et groupes aussi diversifiés qu’Isabelle Boulay, Pierre Lapointe, Roch Voisine, The Tea Party, l'Orchestre Symphonique de Montréal et plusieurs autres. Il enseigne aussi depuis peu à l’Université du Québec à Montréal.
 
Marc a siégé au conseil de la Société du droit de reproduction des auteurs, compositeurs et éditeurs au Canada (SODRAC) de 2000 à 2006 et fut aussi son président en 2006. Il a aussi siégé au Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens (PACC) et est présentement administrateur au conseil de la Société professionnelle des auteurs et compositeurs du Québec (SPACQ) depuis 2000 et y fut président de 2002 à 2004. Marc a aussi été élu en 2009 au conseil d’administration de la Société canadienne des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (SOCAN).