Safwan Javed

Conseil d'administration

Safwan Javed

Safwan Javed est batteur et coauteur du groupe Wide Mouth Mason depuis sa création en 1996. Suivi par une légion de fans assidus, ce groupe encensé par la critique est un incontournable de l’industrie musicale avec deux disques d’or, trois nominations aux Prix Juno, le placement de plusieurs chansons dans des films ou émissions de télévision et des tournées avec les Rolling Stones, AC/DC, ZZ Top, The Guess Who et plusieurs autres.

Depuis sa réception au Barreau de l’Ontario en 2009, il pratique le droit du divertissement et de la musique en se spécialisant dans le domaine des droits d’auteur sur les œuvres musicales. Il possède donc à la fois une expérience pratique d’auteur-compositeur et interprète à succès et d’avocat dans le domaine du spectacle, ce qui lui permet d’aborder les questions de droit d’auteur à la fois sous l’angle de la création et sous celui de la protection juridique des droits des auteurs.

Safwan Javed est à l'avant-garde de la défense des droits d’auteur et de l'importance qu'ils représentent pour les auteurs et les compositeurs. Sa vision de la musique et de l’écosystème de l’industrie musicale l’amène à voir la carrière d’auteur-compositeur comme un cheminement durable dans la mesure où les talents et les œuvres des créateurs sont adéquatement rémunérés. Comme membre du conseil d’administration de l’Association des auteurs-compositeurs canadiens (S.A.C.), dont il est membre depuis 2010 et actuellement membre du comité exécutif comme trésorier et membre du Comité de défense des intérêts des auteurs, il est à l’avant poste du combat mené par les créateurs pour obtenir une rémunération équitable en contrepartie de l’utilisation de leurs œuvres.