Vivian Barclay

Conseil d'administration


  •  

Vivian Barclay

Vivian Barclay, directrice générale de Warner Chappell Music Canada à Toronto, a une expérience générale de la plupart des domaines des industries de la musique et de la radiodiffusion. Musicienne de formation classique, elle a composé des musiques pour des publicités télévisuelles et gagné des prix pour ses réalisations dans les domaines de la production sonore de films et du montage audionumérique. Elle a travaillé comme directrice des programmes et animatrice à la radio, gérante d’artistes, publiciste et programmatrice de conférences et de festivals.  
 
Chez Warner/Chappell, elle travaille directement avec des auteurs-compositeurs aussi variés que Faber Drive, Jully Black, Saukrates, Tomi Swick, Jets Overhead et Glenn Lewis. Elle est également responsable de l’administration du catalogue mondial de cette compagnie vieille de 200 ans, lequel renferme des œuvres de George et Ira Gershwin, Michael Jackson, Radiohead, Lil Wayne, Michael Bublé et Producer T- Minus.
 
Titulaire d’un diplôme de l’Université Ryerson en arts de la radio et de la télévision, elle s’est jointe au service de la production de la station CKLN-FM à Toronto avant d’y animer sa propre émission. Après avoir été directrice des programmes de la station pendant trois ans, elle s’est jointe à Jones & Jones Productions, une entreprise torontoise qui offre une vaste gamme de services pour événements et divertissements. 
 
Vivian s’est jointe à Warner Chappell en 2001. Après avoir passé deux ans au bureau chef de la compagnie à Los Angeles, elle est rentrée à Toronto pour en diriger le réétablissement au Canada. Elle a partagé l’expérience qu’elle a acquise en comptabilité, droit d’auteur, matraquage et supervision musicale avec de nombreux étudiants dans les cours d’édition musicale qu’elle a donnés au Metalworks Institute, à l’Université Ryerson et à l’Institut Trebas à Toronto.
 
Elle siège présentement aux conseils d’administration de la CMPA (Comité des communications), de la CMRRA (Comité des tarifs de licences et Comité du BSM), de CARAS/MusiCompte (Comité du Gala des Prix Juno) et du Phemphat Entertainment Group, producteur du Honey Jam Showcase, la fête annuelle de la musique au féminin, organisme sans but lucratif qui offre aux artistes des programmes de mentorat et appuie des programmes et services pour les femmes, notamment ceux du YWCA.
 
Vivian participe activement aux projets de développement communautaire de Habitat pour l’humanité à titre d’ambassadrice torontoise, et elle fait également partie du conseil torontois de la National Association of Black Female Executives in Music & Entertainment (NABFEME) et de celui de l’Association de musique urbaine du Canada (UMAC).