Alessia Cara en tête parmi les membres de la SOCAN grâce à ses 4 nominations aux Grammys (mise à jour)

La membre SOCAN Alessia Cara arrive en tête parmi les membres de la SOCAN grâce à ses 4 nominations aux Grammys 2018.
11 Décembre 2017

Véritable phénomène mondial, l’auteure-compositrice-interprète R & B/Pop Alessia Cara a récolté quatre nominations — le plus grand nombre parmi nos membres cette année — dans le cadre de la 61e édition des Grammy Awards qui aura lieu le dimanche 28 janvier 2018 et sera télédiffusé en direct partout dans le monde depuis Madison Square Gardens à New York.

Elle est en nomination dans les catégories Nouvel artsite de l’année, tandis que ses collaborations avec d’autres artistes lui ont valu les trois autres nominations : « 1-800-273-8255 », de Logic mettant en vedette Alessia Cara et Khalid, est ainsi en nomination pour la Chanson et le Vidéoclip de l’année, tandis que « Stay », de Zedd & Alessia Cara, est en nomination dans la catégorie Performance Pop en duo ou en groupe de l’année.

L’étoile montante du R & B/soul, l’auteur-compositeur-interprète Daniel Caesar, est quant à lui en nomination dans deux catégories, soit Performance R & B pour « Get You » (mettant en vedette Kali Uchis), et Album R & B pour son premier album Freudian. Le regretté et légendaire auteur-compositeur-interprète Leonard Cohen est également en nomination de manière posthume dans les catégories Performance rock (pour « You Want It Darker ») et Performance american roots (pour « Steer Your Way »).

Les autres membres de la SOCAN en nomination sont :

  • Arcade Fire, dont l’album Everything Now est en nomination dans la catégorie Album alternatif
  • Michael Bublé et Sarah McLachlan, tous deux en nomination dans la catégorie Album pop vocal traditionnel de l’année, lui pour Nobody But Me (Deluxe Version), et elle pour son album des fêtes Wonderland
  • The Weeknd, dont l’album Starboy est en nomination dans la catégorie Album urbain contemporain
  • Jane Bunnett & Maqueque dans la catégorie Album jazz latino de l’année pour leur deuxième album, Oddara
  • Alex Cuba, et son album Lo Único Constante, dans la catégorie Album pop latino
  • David Hein et son épouse Irene Sankoff pour leur travail de compositeurs et paroliers sur la bande-son de la comédie musicale primée d’un Tony, Come from Away, dans la catégorie Album de théâtre musical
  • L’ingénieur de matriçage Joao Carvalho et l’ingénieur du son Ryan Freeland sont en nomination dans la catégorie Meilleur ingénierie du son, non classique, pour leur travail sur l’album d’une autre membre de la SOCAN, Rose Cousins, Natural Conclusion
  • The Goldberg Variations - The Complete Unreleased Recording Sessions June 1955, de Glenn Gould, est en nomination dans la catégorie Meilleur album historique

Northern Cree est en nomination pour l’Album roots régional de l’année pour Miyo Kekisepa, Make a Stand [Live], tandis que Adventure Club (Leighton James et Christian Srigley) sont en nomination pour l’Enregistrement remixé de l’année pour leur version de la pièce « Undercover » de Kehlani. L’Orchestre symphonique de Toronto, son chef d’orchestre Andrew Davis et son chef de chœur Noel Edison, ainsi que le Toronto Mendelssohn Choir, sont tous en nomination dans la catégorie Performance chorale pour leur Messie de Händel. L’ingénieur de son Charles Moniz est en nomination dans la catégorie Meilleur ingénierie du son, non classique, pour son travail sur l’album 24K Magic de Bruno Mars. L’album Echoes (Deluxe Edition) de Matt Maher est en nomination dans la catégorie Album de musique chrétienne de l’année.

Bien qu’ils ne soient pas en nomination pour un Grammy, les membres SOCAN suivants ont contribué de manière significative à des enregistrements qui le sont :

  • Frank Dukes a participé à la chanson « Supercut » sur l’album Melodrama de Lorde, en nomination dans la catégorie Album de l’année.
  • Dukes et DZL ont tous deux contribué à l’album Free6LACK de 6LACK, en nomination dans la catégorie Album urbain contemporain de l’année.
  • L’ancien participant au Kenekt Song Camp de la SOCAN, Sevn Thomas, a participé à l’album American Teen de Khalid en nomination dans la même catégorie.
  • Pierre Marchand a produit l’album Wonderland de Sarah McLachlan en nomination dans la catégorie Album pop vocal traditionnel de l’année.
  • Michael Bublé et kd lang figurent tous deux sur la compilation Tony Bennett Celebrates 90, également en nomination dans cette catégorie.
  • The Weeknd est l’un des nombreux co-créateurs de la pièce « Lust for Life », tandis que Boi-1da et T-Minus sont parmi les co-créateurs de la chanson « Summer Bummer », qui figurent toutes deux sur l’album Lust for Life de Lana Del Rey en nomination dans la catégorie Album pop vocal de l’année.
  • Milosh a contribué la chanson « Break Apart » sur l’album Migration de Bonobo, en nomination dans la catégorie Album
  • Dance/Électronique de l’année.
  • Justin Bieber a grandement contribué à l’immense succès « Despacito », qui est en nomination dans les catégories Enregistrement, Chanson, et Performance en duo ou en groupe de l’année.
  • Bieber, Joni Mitchell, et Loverboy ont tous trois des chansons figurant à la bande-son du film Soundbreaking (artistes variés) en nomination dans la catégorie Musique de film de l’année.

Veuillez noter que la SOCAN poursuit l’examen de la très exhaustive liste des nominations afin de déterminer si d’autres membres sont également en nomination, et nous modifierons cet article, au besoin.

La SOCAN est fière de ses membres en nomination aux Grammys et nous les félicitons pour cette réussite remarquable !