Appel de candidatures pour le Prix de l’éditeur de l’année SOCAN

11 Avril 2017

Le tout premier Prix de l’éditeur de l’année SOCAN, volet anglophone, sera remis lors du prochain Gala des SOCAN Awards, le 19 juin 2017 à Toronto ; nous invitons donc les membres éditeurs à soumettre leur candidature.

Ce Prix vise à reconnaître un membre éditeur ayant contribué de manière significative et positive à l’industrie de la musique et à la communauté créative au cours de l’année précédant la remise du prix. La période d’admissibilité pour l’édition 2017 du gala des SOCAN Awards est donc du 1er janvier au 31 décembre 2016, et seules les réalisations ayant eu lieu durant cette période seront prises en ligne de compte. Toutes les candidatures seront examinées par un jury composé de cinq professionnels de l’industrie : trois auront été nommés par la SOCAN, tandis que les deux autres seront nommés par l’Association canadienne des éditeurs de musique et la Songwriters Association of Canada, respectivement.

Pour être admissible à ce prix, les éditeurs de musique doivent être établis au Canada et le répertoire qu’ils représentent, majoritairement anglophone, ou avoir eu impact anglophone important tant du point de vue créatif que commercial. Tout éditeur dont un représentant siège au comité de sélection n’est pas admissible pour ce prix.

Les éditeurs qui souhaitent déposer leur candidature doivent le faire auprès de Kathryn Hamilton à l’adresse hamiltonk@socan.ca au plus tard le 19 avril 2017 à 17 h, HAE. Vous trouverez le formulaire de moise en candidature ici. Le Prix de l’éditeur de l’année sera remis lors du gala des SOCAN Awards qui aura lieu le 19 juin 2017 au Sheraton Centre Toronto Hotel.