Atelier de développement de carrière de la SOCAN dans le cadre du January Music Meeting 2018

L’un des nombreux panels de discussion du January Music Meeting 2018 dans le cadre de Manitoba Music, à Winnipeg.
1 février 2018

La SOCAN a présenté un atelier très couru et populaire intitulé « Career Development: Songwriting & Publishing » dans le cadre du January Music Meeting 2018 présenté par Music Manitoba dans ses bureaux de Winnipeg, le 27 janvier 2018.

Animé par la modératrice Elise Roller, les panélistes Melissa Cameron de la SOCAN, Vivian Barclay de Warner Chappell Music, l’auteur-compositeur-interprète Taylor Knox ainsi que l’auteure-compositrice et productrice Karen Kosowski ont offert aux participants des conseils pratiques sur la façon de se faire entendre par les gens de l’industrie hors de leur cercle habituel.

Cette cinquième édition du January Music Meeting se déroulait du 25 au 28 janvier et accueillait certains des plus importants joueurs de l’industrie dans le cadre d’une conférence qui incluait des séances de groupe, des groupes de discussion, des événements de réseautage et des rencontres en tête à tête. Des représentants issus des maisons de disque, d’agences diverses, des gérants, des festivals, des éditeurs et des publicistes se sont réunis pour discuter de l’état de l’industrie canadienne de la musique indépendante et mettre de l’avant leurs conseils pour assurer la pérennité de cette industrie de la musique en constante mutation. Le January Music Meeting offre à la communauté musicale manitobaine une rare occasion de réseauter avec autant d’experts qui eux peuvent tisser des liens avec leurs pairs ainsi que les artistes locaux. L’événement est en partie présenté par la SOCAN et la Fondation SOCAN.

Parmi les panélistes qui participaient à l’événement, on retrouvait Alexa Dirks (alias Begonia), Dan Hawie de Last Gang Records, Rebecca Webster de Webster Media Consulting, Stu Anderson de Mighty Cypress Talent et gérant de Bros. Landreth, et Sam Rayner de la Canadian Independent Music Association (CIMA).