Bennie D de Chicago remporte la Battle of the Beatmakers présentée par la SOCAN

Le directeur A&R Rodney Murphy durant la séance d’information intitulée « Getting Paid When Your Music is Played » devant une salle comble au Gladstone Hotel de Toronto, marquant l’ouverture de l’édition 2017 de la Battle of the Beatmakers, commanditée par la SOCAN. (Photo : Hani Ramzan (Instagram seulement @illumihan1) pour Rebel Wailer Inc (tout média social @rebelwailer))
17 Novembre 2017

Bennie D, de Chicago, a remporté l’édition 2017 de l’événement commandité par la SOCAN, Battle of the Beatmakers, un concours international basé à Toronto afin de nommer le meilleur producteur hip-hop au monde. K Beatz, d’Aurora, en Ontario, est arrivé deuxième, tandis que Zarro, d’Afrique du Sud, et Picasso, du New Jersey, figuraient parmi les 4 semi-finalistes.

L’étape préliminaire du concours avait lieu au Daniels Spectrum, le 10 novembre, et 64 « beat makers » rivalisaient d’ingéniosité pour impressionner le panel de trois juges composé de l’ingénieure du son Kesha Lee (qui a travaillé avec Migos, Future, Gucci Mane, Lil Uzi Vert et Playboi Carti), le lauréat d’un prix Grammy T-Minus et son non moins célèbre collègue Heatmakerz. La soirée suivante, les 32 artistes finalistes s’affrontaient de nouveau pour l’obtention du grand prix, cette fois au Opera House, devant le même panel de jurys.

Lors de la soirée d’ouverture des festivités, le 9 novembre au Gladstone Hotel, le directeur A&R de la SOCAN, Rodney Murphy, a donné le coup d’envoi des activités avec la présentation « Getting Paid When Your Music Gets Played » devant une salle comble de créateurs captivés. Ce lancement a également été l’occasion d’une présentation par Nielsen Soundscan sur le suivi de l’évolution de notre musique partout dans le monde avant de culminer par un discours liminaire — suivi d’une période de questions — par l’ingénieure du son Kesha Lee.

Pour plus d’information, visitez le site web de Battle of the Beatmakers.