BreakOut West 2017 : Andy Shauf reçoit le Prix de l’auteur-compositeur SOCAN et deux autres aux Western Canadian Music Awards

Andy Shauf (centre) entouré de Melissa Cameron (de la SOCAN, à gauche) et de son gérant Jon Bartlett (de Kelp Management, à droite), après avoir remporté le prix de l’Auteur-compositeur de l’année présenté par la SOCAN et le prix de l’Artiste pop de l’année présenté par la Foundation SOCAN lors de l’édition 2017 des Western Canadian Music Awards présentée dans le cadre de BreakOut West. Il a également remporté le prix de l’Enreistrement de l’année.
19 Septembre 2017

L’artiste indie pop Andy Shauf a remporté le prix de l’Auteur-compositeur de l’année présenté par la SOCAN pour sa chanson « The Magician » lors de l’édition 2017 des Western Canadian Music Awards (WCMA) qui a eu lieu le 14 septembre à Edmonton dans le cadre de la conférence BreakOut West. Durant ce gala, Shauf a également remporté le prix de l’Artiste pop de l’année présenté par la Fondation SOCAN et, deux jours plus tard durant le brunch des prix de l’industrie, il a reçu le prix de l’Enregistrement de l’année pour son album The Party.

Quant à Paul Brandt, il a reçu une deuxième intronisation dans un Panthéon en moins d’une semaine — la première étant au Canadian Country Music Hall of Fame dans le cadre de l’édition 2017 des Canadian Country Music Awards — après avoir été intronisé au Western Canadian Music Association Hall of Fame, et il était sur place pour accepter cet honneur et offrir une prestation durant le brunch des prix de l’industrie.


Paul Brandt sur scène lors du brunch des prix de l’industrie, tout juste après sa deuxième intronisation dans un Panthéon en une semaine.

Parmi les autres lauréats, on retrouve Jordan Nobles, qui a remporté le prix de la Composition classique de l’année pour son œuvre Immersion, iskwé, qui a remporté le prix de l’Artiste electronique/dance de l’année, et Nuela Charles, qui est repartie avec le prix de l’Artiste urbaine de l’année. Une liste complète des gagnants est disponible ici.

La SOCAN a été l’hôte du camp de création SOCAN Song House présenté dans le cadre de BreakOut West2017, offrant ainsi à nos membres participants la chance de peaufiner l’art d’écrire un « hit ».