Dernier jour pour Candidatures pour le camp SOCAN Song House à BreakOut West 2017!

29 Août 2017

La SOCAN présentera un camp de création Song House, les 13 et 14 septembre, dans le cadre de la 15e édition de la conférence-festival BreakOut West qui aura lieu cette année du 13 au 17 septembre à Edmonton et dont le volet conférence se tiendra au Sutton Place Hotel.

Le renommé auteur-compositeur, producteur et auteur du livre Murphy’s Law of Songwriting, Ralph Murphy, sera l’hôte de cet atelier interactif au cours duquel douze auteurs-compositeurs de l’Ouest canadien seront sélectionnés afin d’y participer et d’y faire des apprentissages d’une valeur inestimable en ce qui a trait à l’art d’écrire une chanson à succès. Pour soumettre votre candidature afin de participer à la SOCAN Song House, cliquez ici est remplissez le formulaire Google. La période de soumission se termine aujourd'hui, le mardi 29 août 2017.

Les artistes qui désirent soumettre leur candidature doivent répondre aux critères suivants :

  • L’atelier vise surtout les créateurs de musique pop et country
  • Ils doivent être membres de la SOCAN
  • Ils doivent être membres de la Western Canadian Music Association ou d’une des six associations musicales de l’Ouest canadien (Alberta Music, SaskMusic, Manitoba Music, Music BC, Music Yukon, Music NWT)
  • Ils doivent être présents au festival BreakOut West et être disponibles pour participer à l’atelier les 13 et 14 septembre 2017
  • Et, bien entendu, ils doivent souhaiter faire passer leur créativité à un niveau supérieur

Les membres de la SOCAN pourront bénéficier d’un rabais de 10 % sur les forfaits-conférences lorsqu’ils s’inscriront pour participer à cette conférence. Rendez vous sur la page d’inscription de BreakOut West et sélectionnez « SOCAN » dans le menu déroulant « Music Industry Association Member » afin de bénéficier de ce rabais automatique. Sinon, vous pouvez également utiliser le code bow1510 lors de l’inscription.

La SOCAN présentera également le Prix de l’Auteur-compositeur de l’année durant le gala des Western Canadian Music Awards 2017, le 14 septembre au Dinwoodie Lounge.

Les finalistes pour le prix SOCAN de l’auteur-compositeur de l’année sont :

  • Andy Shauf pour « The Magician »
  • Corb Lund pour « Washed-Up Rock Star Factory Blues »
  • Sam Tudor pour « Joseph in The Bathroom »
  • The Zolas (Zachary Gray, Tom Dobrzanski, Cody Hiles, et Dwight Abell) pour « Swooner »
  • Alexa Dirks (alias Begonia) et Matt Schellenberg pour « Juniper »

Pour plus d’information, visitez le site Web de BreakOut West.