Brett Kissel remporte quatre prix, dont celui de l’Interprète masculin de l’année, lors du gala des CCMA

Brett Kissel a remporté des prix CCMA 2017 dans les catégories Interprète masculin, Artriste interactif, Vidéoclip et Émission ou spécial country de l’année.
13 Septembre 2017

Brett Kissel a été le grand gagnant du gala des Canadian Country Music Association Awards, tenu à Saskatoon, où il a remporté quatre prix : Interprète masculin, Vidéoclip (pour la chanson « I Didn’t Fall in Love with Your Hair »), Artiste interactif et Émission ou spécial country de l’année (pour Home Movie, une production de Corus Entertainment).

Les deux derniers prix lui ont été remis lors du Dîner de gala de la Canadian Country Music Association (CCMA), présenté par la SOCAN au Grand Salon de TCU Place le samedi 9 septembre 2017. On remarquait parmi les autres lauréats de la soirée The Washboard Union, sacré gagnant du prix de l’Artiste ou groupe de l’année Roots pour la seconde année consécutive ; Dean Brody, lauréat du prix de l’Auteur-compositeur de l’année pour la seconde année consécutive, cette fois-ci pour sa chanson « Time » ; ole, gagnant du prix de la Société d’édition musicale de l’année ; et Paul Brandt, intronisé au Temple de la renommée de la musique country canadienne dans la catégorie Artiste.

Lors du gala des CCMA, qui a été télévisé à l’échelle nationale le lendemain soir à partir du SaskTel Centre, Brett Kissel s’est vu remettre deux autres prix tandis que Meghan Patrick récoltait le prix de l’Interprète féminine de l’année ; Dallas Smith, les prix du Single de l’année pour « Autograph » et de l’Album de l’année pour Side Effects ; The Road Hammers, le prix du Groupe de l’année ; et Dean Brody, le Apple Music Fans’ Choice Award.

Entre le début de la conférence et du festival de la Canadian Country Music Week (CCMW) et la présentation des galas, des Prix No. 1 SOCAN ont récompensé six chansons comme suit :


Le James Barker Band célèbre les trois Prix No. 1 SOCAN de James Barker. De g. à dr. : Connor Stephen, James Barker, Taylor Abram et Bobby Martin.

Trois chansons interprétées par le James Barker Band ont valu des Prix No. 1 SOCAN à leurs co-auteurs et co-éditeurs. « Lawn Chair Lazy », « Just Sayin' » et « Chills » ont toutes été co-écrites par James Barker, Gavin Slate et Travis Wood et co-éditées par ole. « Just Sayin' » a été co-éditée par Egg Songs/Downtown Music, et « Chills » a été co-écrite par Donovan Woods et co-éditée par Warner Chappell Music Canada Ltd. et la marque d’éditeur de Woods, Meant Well Inc. Les trois chansons ont atteint le sommet du CMT Countdown Chart : « Lawn Chair Lazy » le 22 juillet 2017, « Just Sayin' » le 4 février 2017 et « Chills » le 27 mai 2017. Cette dernière pièce a également atteint le sommet du palmarès Nielson BDS Country Chart le 19 juin 2017.


Les co-auteurs de « Lawn Chair Lazy » Gavin Slate et Travis Wood avec leurs Prix No. 1 SOCAN. De g. à dr. : John Ozier, de chez ole ; Slate ; Wood ; et Gilles Godard, de chez ole.

« Slide Over », écrite et interprétée par Tim Hicks, a atteint le sommet du palmarès CMT Countdown Chart le 22 juillet 2017.


Tim Hicks avec son Prix No. 1 SOCAN. De g. à dr. : Eric Baptiste, chef de la direction de la SOCAN ; Rodney Murphy, directeur A&R de la SOCAN ; le producteur Corey Crowder ; Hicks ; Michael McCarty, chef, Affaires des membres et Développement, de la SOCAN ; et Denny Carr, d’Open Road Recordings.

« Time », écrite et interprétée par Dean Brody et éditée par Scurvy Dog Music Inc., a atteint le sommet du palmarès CMT Countdown Chart le 18 février 2017.


Dean Brody avec son plus récent Prix No. 1 SOCAN. De g. à dr. : le producteur Matt Rovey ; Ron Kitchener, du RGK Entertainment Group, qui assure la gérance de Brody ; Eric Baptiste, de la SOCAN ; et Brody.

« I Be U Be », co-écrite par Brad Rempel et Jenson Vaughan, interprétée par High Valley et éditée par Ultra Tunes Canada et Sony / ATV Music Publishing Canada, a atteint le sommet de deux palmarès, soit le CMT Countdown Chart, le 20 mai 2017, et le Nielsen BDS Country Chart, le 15 mai 2017.


Brad Rempel, de High Valley, a remporté un Prix No. 1 SOCAN comme co-auteur de la chanson « I Be U Be ». De g. à dr. : Stan Meissner, président de la SOCAN ; Michael McCarty et Eric Baptiste, de la SOCAN ; Brad Rempel, de High Valley ; et Rodney Murphy, de la SOCAN.

La SOCAN félicite tous les membres qui ont remporté des CCMA Awards et des Prix No. 1 SOCAN cette année!