Caroline Savoie remporte le Prix SOCAN au Festival international de la chanson de Granby 2015

Caroline Savoie (à droite), récipiendaire du Prix SOCAN en compagnie du gagnant de la finale de l’an dernier Michel Robichaud, et de Stéphanie Falco, Responsable des événements et des partenariats de la SOCAN. (Photo : Bertrand Duhamel)
24 Août 2015

C’est grâce à sa chanson intitulée Y en aura que l’auteure-compositrice-interprète Caroline Savoie a remporté le Prix SOCAN lors de la dernière demi-finale de la 47e édition du Festival international de la chanson de Granby, le samedi 22 août dernier. Sa chanson a été choisie par le jury comme la meilleure chanson des demi-finalistes de 2015. Ce prix souligne la qualité, la sensibilité et la beauté de cette magnifique pièce et a permis à sa créatrice d’obtenir une bourse de 1 000 $, remise en mains propres par le gagnant de la finale de l’an dernier Michel Robichaud, et Stéphanie Falco, Responsable des événements et des partenariats de la SOCAN.

Caroline Savoie, de Dieppe au Nouveau-Brunswick, a également gagné le prix du public d’une valeur de 1 000 $ envoyant la récipiendaire directement en finale, aux côtés de Vincent Roberge de Lévis, Joanie Roussel de Sainte-Thérèse et Joey Robin Haché de Moncton. La SOCAN sera de la partie lors de la grande finale du vendredi 28 août, et coprésente (avec Solotech) les vitrines musicales les 26, 27, 28 et 29 août à L’église Unie de Granby.

Outre le Prix SOCAN, et les vitrines musicales, la SOCAN, à titre de partenaire « or », soutient également cet important festival en offrant une série d’ateliers de formation destinés aux demi-finalistes. Pour tout connaître sur le festival, notamment ses lauréats, consultez son site web.