Darcys offre une captivante Session SOCAN aux employés de Toronto

13 Avril 2017

Le duo electro-pop Darcys a offert à nos employés de Toronto une Session SOCAN d’une heure le 12 avril 2017 après avoir été présenté aux membres de l’auditoire par Rodney Murphy, le directeur A&R de la SOCAN.

Darcys est composé de deux auteurs-compositeurs : le chanteur et polyinstrumentiste Jason Couse et le batteur et claviériste Wes Marskell. Les Darcys sont apparus sur la scène musicale torontoise en 2007 en tant que quatuor indie-rock pour ensuite devenir le duo actuel, en 2014, plus orienté sur les synthés, le groove et la musique pop imbue d’une atmosphère digne de L.A. dans les années 80. Leur album Centerfold (2016), a été produit par Shawn Everett (Alabama Shakes) et deux succès radio en ont été tirés jusqu’à maintenant : « Miracle » et « I’m Coming Up for Air ».

Lors de leur passage pour cette Session SOCAN, les Darcys ont interprété des versions enlevantes de ces deux « hits » ainsi que « Studio City » et « San Diego 1988 », également tirées de Centrefold. Entre leurs chansons, Marskell a raconté à quel point ils apprécient le soutien de la SOCAN et il a confié à la blague que lorsqu’ils ont exprimé le désir de mieux gagner leurs vies avec leur musique, « la SOCAN ne nous a jamais dit de nous trouver un autre emploi ». Il a enchaîné, plus sérieusement, en disant que « le soutien de la SOCAN est vraiment important pour nous. »

Lorsqu’on leur a demandé de parler de leur virage pop, pendant la période de questions, Couse a lancé à la blague « on s’est dit que la pop c’était stupide… et facile. » Marskell a immédiatement enchaîné en disant : « mais en fin de compte, tu réalises que c’est toi qui étais stupide et que la musique pop est merveilleuse. » Ils ont également discuté de l’ironie dans le fait d’être un duo qui veut un « hit » pop plus que même sa maison de disque, de comment Centrefold a été inspiré par les films des années 80 visionnés à répétition, des balades en voiture à L.A. et des synthés « maganés » trouvés dans les puces, et finalement de la nature de leur relation en tant que duo créatif et comment ils se font mutuellement confiance même lorsqu’ils sont en désaccord.

Surveillez le socan.ca où nous vous présenterons sous peu des vidéos de cette Session SOCAN.