Des membres de la SOCAN remportent le concours de la chanson des États-Unis

Murray Atkinson a remporté le premier prix de la catégorie musique rock/alternative du concours de la chanson 2012 des États-Unis.
4 Janvier 2013

Le membre de la SOCAN Murray Atkinson a remporté le premier prix de la catégorie musique rock/alternative du 17e concours annuel de la chanson des États-Unis pour sa chanson « El Camino ». Cet auteur, établi à Vancouver, a joué de la guitare avec Chin Injeti et The Odds, et dirige son propre projet, Swan.

Des mentions honorables ont été présentées en 2012 aux auteurs de seulement 20 chansons, dont Kim Stockwood et Damhnait Doyle pour « Back to the Water », Ben Sures avec « Rambling Bones », Kuba Oms et Jason Cook pour « Electrolove » et Maddy Rodriguez, Greig Nori, Josh Ramsay et Andrea Wasse pour « Falling Up ».

Depuis 1995, ce concours international, le USA Songwriting Competition, a rendu hommage à de nombreux auteurs, compositeurs, groupes et artistes de la chanson à travers le monde. Les gagnants sont sélectionnés par un comité composé de membres de l’industrie de la musique, dont des éditeurs et producteurs de disques, le personnel des arts et divertissements de Universal Music, Warner, EMI et Sony/BMG Music, ainsi que d’autres professionnels de ce secteur.