Des membres SOCAN récompensés dans le cadre du concours Unsigned Only 2016

Les gagnants de l’édition 2016 du concours de chansons Unsigned Only, The Chris Buck Band (haut) et Jules (bas).
16 Septembre 2016

Les membres SOCAN Chris Buck Band et Jules ont terminé en première place dans leurs catégories respectives dans le cadre de l’édition 2016 du concours Unsigned Only, tandis que Mossamo a terminé en deuxième place dans sa catégorie. En plus de ces gagnants, 28 artistes canadiens ont eu droit à une mention honorable dans leurs catégories.

The Chris Buck Band, originaire de New Westminster, en Colombie-Britannique, a remporté les honneurs dans la catégorie Country pour sa chanson « Leave Your Light On » créée par Chris Buck, Phil Puxley, Chad Brownlee et Jeff Johnson. Le groupe est par ailleurs le lauréat des éditions 2014 et 2015 du prix Country Club Act of the Year ainsi que de l’édition 2015 du prix Group or Duo of the Year remis par la British Columbia Country Music Association (BCCMA). Le groupe a donnée plus de 150 prestations en 2015, lui valant ainsi la réputation d’être un des groupes country les plus demandés sur la côte ouest. « Leave Your Light On » s’est par ailleurs inscrite au Top 40 des radios country canadiennes de Billboard.

Originaire d’Oakville, en Ontario, Jules a quant à elle terminé en première place dans la catégorie Teen (pour les artistes de moins de 18 ans) grâce à sa chanson « 8 Hours ». Âgée de 15 ans, Jules Collarile — qui avait terminé en deuxième place dans la même catégorie l’an dernier — a déjà à son actif un EP intitulé Heart of Armour qui contient des chansons de son cru ainsi que des collaborations avec des artistes établis, en plus d’avoir participé à de nombreux festivals et de s’être fait remarqué par plusieurs professionnels de l’industrie. D’une étonnante maturité pour son âge, elle sait dépeindre en mots des émotions très difficiles à exprimer. Jules travaille actuellement à l’écriture de sa seconde parution qui devrait être lancée au début de 2017.

Mossamo a terminé en deuxième position grâce à sa pièce « Hella Hard » inscrite à la catégorie Screen Shot dont l’accent porte sur la musique pour la télé et le cinéma. Mossamo s’est taillé une place de choix depuis 10 ans grâce à son talent et son style unique. Il a lancé quatre albums à ce jour, donné d’innombrables spectacles, remporté de nombreux prix, a vu plusieurs de ses œuvres placées au cinéma et à la télé, en plus de tourner à la radio commerciale. Il a assuré les premières parties d’artistes tels qu’Ashanti, Snoop Dogg, Coolio, Ice-T et Young MC, pour n’en nommer que quelques-uns.

Parmi les membres SOCAN à qui l’on a remis des mentions honorables, on retrouve Brock Zeman (qui avait terminé en deuxième position dans la catégorie Adulte Contemporain l’an dernier), Scott Shea, Big Little Lions, Maggie Szabo et Tinah.

La SOCAN félicite ces membres pour leurs réussites remarquables?! Cliquez ici pour une liste complète des gagnants et pour entendre les chansons gagnantes.