Deux prix, dont celui de l’Auteur-compositeur, pour Quake Matthews aux Music Nova Scotia Awards

Quake Matthews (à droite) en compagnie de l’administratrice A&R de la SOCAN Melissa Cameron. (Photo : David Hodges)
9 Novembre 2017

Quake Matthews a remporté le Prix SOCAN de l’Auteur-compositeur de l’année pour sa chanson « Confessions » — mettant en vedette Neon Dreams et co écrite en compagnie de Gordie Sampson et J Wellington — dans le cadre des Music Nova Scotia Awards 2017 qui étaient présentés le 5 novembre dernier à Truro, en Nouvelle-Écosse. Matthews a également remporté le trophée de l’Enregistrement hip-hop de l’année pour son projet The Search avec Kayo.

 » Ce prix est extrêmement spécial pour plusieurs raisons », a déclaré Matthews après cette victoire. « Elle a été écrite au Gordie Sampson Song Camp, et je suis extrêmement reconnaissant d’avoir été invité à participer ces deux dernières années. Le camp m’a appris plus que je pouvais l’espérer et j’ai eu la chance de travailler avec Gordie ainsi que Frank et Corey de Neon Dreams, tous des génies à part entière. »

Outre Matthews, les autres doubles lauréats de la soirée ont été Rose Cousins, qui a remporté les honneurs des catégories Enregistrement Americana et Enregistrement solo, et Jules Bangsworth, qui a été récompensé dans les catégories DJ et Artiste électronique de l’année. Port Cities est ressorti grand gagnant de cette soirée avec cinq victoires dans les catégories Artiste, Artiste numérique, Enregistrement par un groupe, Enregistrement pop et Enregistrement de l’année, les trois derniers prix ayant été décernés à leur premier album éponyme. Pour plus d’information et une liste complète des gagnants, cliquez ici.

Plusieurs licenciés de la SOCAN ont également remporté des prix dans les catégories Industrie, dont notamment The Pavilion, prix du Diffuseur communautaire de l’année, et le Halifax Jazz Festival, événement de l’année, Sonic Concerts, Promoteur de l’année, The Carleton Music Bar & Grill, salle de l’année, et Halifax Is Burning, présentée sur les ondes de CKDU 88.1FM, Émission de radio de l’année, la station remportant elle-même le prix de Station radio de l’année.

La SOCAN a également participé aux activités de la Nova Scotia Music Week (NSMW), profitant de l’occasion pour réseauter avec nos nombreux membres de la côte Est lors des panels de discussion et des vitrines quotidiennes.