Eddie Schwartz, de la SOCAN, élu président du CIAM

21 Novembre 2017

Eddie Schwartz, le représentant de la SOCAN à Nashville et vétéran de six mandats au conseil de la SOCAN, a été élu président du Conseil international des créateurs de musique (CIAM). Il est le premier non européen à être élu à ce poste dans les 51 ans d’histoire de l’organisation.

Schwartz, un auteur-compositeur professionnel et producteur, est connu pour avoir signé des succès tels « Hit Me With Your Best Shot », popularisé par Pat Benatar, « Don’t Shed A Tear », popularisé par Paul Carrack, et « The Doctor », popularisé par The Doobie Brothers. Il a écrit plus de 200 chansons enregistrées et chantées par de grands nom de la musique comme Joe Cocker, Carly Simon, Robert Palmer, America, Jeffrey Osborne, Donna Summer, Rita Coolidge, Martina McBride, Rascal Flatts et Mountain.

Membre de l’Ordre du Canada, Schwartz a également servi comme président de l’Association des auteurs-compositeurs canadiens, coprésident de Music Creators North America, président de Fair Trade Music International et vice-président de la CIAM.

La SOCAN félicite Eddie Schwartz pour cette brillante réussite !