Encore quelques jours pour vous inscrire aux BIS de Nantes, en France

8 Novembre 2013

Le 22 janvier prochain, à l’occasion des Bis de Nantes, se tiendra la 1ère édition de la vitrine organisée par les Éditions Ad litteram, maison d’édition membre de la SOCAN. L’événement a pour but de créer un nouveau rendez-vous entre les professionnels et nos créateurs et d’offrir aux artistes québécois et canadiens une vitrine privilégiée durant ce salon incontournable de la scène européenne. Les membres de la SOCAN et autres musiciens professionnels sont invités à soumettre leur candidature à l’événement avant le vendredi 15 novembre 2013.

Critères d’admissibilité : -

  • L’artiste doit être canadien, chanter en français et avoir sorti un album francophone dans les 18 derniers mois;
  • Son producteur doit avoir au moins un représentant en Europe pour l’artiste (label, tourneur, éditeur, gérant, co-gérant);
  • L’artiste doit déjà avoir une amorce de développement de carrière en France, un album en distribution ou en voie de distribution en France;
  • Un dossier de presse de l’artiste sur le territoire français doit être soumis
  • L’artiste doit être accompagné de son producteur ou de son gérant pour ce déplacement.

Un comité artistique sera chargé de choisir les artistes qui se produiront sur scène. Les artistes choisis seront informés dans les 15 jours suivant la date limite de remise des dossiers. La liste des artistes choisis sera diffusée le 1er décembre 2013 sur le site Livetoune. Veuillez soumettre vos candidatures par courriel.

La vitrine, composée de quatre artistes québécois et canadiens francophones, sera présentée de 12h15 à 14h15, devant un parterre de professionnels. Livetoune y captera et diffusera en direct sur son site le 22 janvier à partir de 18h15 (heure de Montréal) cet événement et produira gracieusement une capsule vidéo de présentation pour les quatre artistes sélectionnés, qui pourra être utilisée à des fins promotionnelles. Ad Litteram coordonnera la sélection des artistes participants. Cette opération est une initiative des Éditions Ad Litteram, avec le soutien de MUSICACTION et de la SODEC.