Entrevue Vidéo : Deux nouveaux Classiques de la SOCAN pour Claude Dubois

Le membre SOCAN Claude Dubois a vu deux de ses chansons rejoindre les Classiques de la SOCAN lors du 28e Gala de la SOCAN du 16 octobre dernier, à la TOHU, à Montréal. (Photo : Benoit Rousseau)
27 Octobre 2017

Voir la vidéo

Parmi les nouveaux Classiques de la SOCAN qui ont été décernés lors de la 28e édition du Gala de la SOCAN qui avait lieu le 16 octobre 2017 à la TOHU, à Montréal, on retrouve deux magnifiques chansons écrites et composées par Claude Dubois : « J’ai souvenir encore » et « Si Dieu existe ». Ainsi, ces chansons ont été entendues plus de 25 000 fois à la radio et ont été créées il y a plus de 20 ans, les deux critères essentiels pour être considéré comme un Classique de la SOCAN.

La SOCAN était sur le tapis rouge pour recueillir les réactions de Claude Dubois. Dans cette entrevue vidéo, il se remémore les circonstances de la création de ces deux chansons et plus particulièrement de la chanson « Si Dieu existe », qui est devenue, en quelque sorte, une chanson d'adieu dans l'imaginaire populaire. Il nous parle également de la SOCAN, un "organisme incontournable et très précieux" selon lui :