Entrevue Vidéo : France D’Amour reçoit trois Classiques de la SOCAN

France D’Amour, ses co-auteurs et co-éditeurs ont reçu trois Classiques de la SOCAN lors du 28e Gala de la SOCAN du 16 octobre dernier, à la TOHU, à Montréal. (Photo : Benoit Rousseau)
10 Novembre 2017

Voir la vidéo

Lors de la 28e édition du Gala de la SOCAN qui avait lieu le 16 octobre 2017 à la TOHU, à Montréal, plusieurs nouveaux Classiques de la SOCAN ont été décernés. Parmi ceux-ci, trois chansons de coécrites et interprétées par France D’Amour ont été célébrée. Deux de celles-ci, « Ailleurs » et « Animal » ont été co-écrites avec les membres SOCAN Louise Lamarre et Mario Lessard, alors que « Mon frère » a été co-écrite avec Lynda Lemay et Guy Tourville. Les trois chansons sont éditées par Les Éditions France D’Amour et Les Éditions Tacca enr. (Dans le photo, de gauche à droite : Lynda Lemay, France D’Amour, Mario Lessard, Louise Lamarre.)

Rappelons que pour être considérée comme un Classique de la SOCAN, une chanson doit avoir été entendue plus de 25 000 fois à la radio et avoir été créée il y a plus de 20 ans.

Le rédacteur en chef du magazine de la SOCAN Paroles & Musique, Eric Parazelli, était sur le tapis rouge pour recueillir ses réactions. Dans cette entrevue, France D’Amour nous parle de l'investissement de temps et d'énergie qui est nécessaire pour des chansons créées souvent dans la solitude, parfois en collaboration avec d'autres créateurs, avant que celles-ci ne finissent par rejoindre le public, et deviennent, peut-être, des Classiques de la SOCAN. Elle explique également pourquoi elle affectionne tout particulièrement le Gala de la SOCAN: