Entrevue Vidéo : Michel Corriveau, compositeur de musique à l’image de l’année au Gala de la SOCAN

Le #CompositeurÀl’affiche Michel Corriveau est devenu le premier récipiendaire du nouveau prix Compositeur de musique à l’image de l’année au 28e Gala de la SOCAN du 16 octobre dernier, à la TOHU, à Montréal. (Photo : Benoit Rousseau-SOCAN)
20 Octobre 2017

Voir la vidéo

La 28e édition du Gala de la SOCAN avait lieu le 16 octobre 2017 à la TOHU, à Montréal. On y a remis un tout nouveau prix Compositeur de musique à l’image à Michel Corriveau.  2016 a été une année fort remplie pour Corriveau. Ses musiques ont accompagné les images des productions québécoises Les Pays d’en haut (SRC) et Prémonitions (AddikTV), en plus de la série française Versailles (Canal+). De plus, son travail sur le long-métrage Anna a été souligné au Gala Québec Cinéma et aux Prix Écrans canadiens, en plus d’être récompensé au Los Angeles Independent Film Festival Awards. Des honneurs plus que mérités pour ce créateur d’une grande sensibilité.

Le rédacteur en chef du magazine de la SOCAN Paroles & Musique, Eric Parazelli, était sur le tapis rouge pour recueillir ses réactions. Dans cette entrevue, Michel Corriveau exprime sa fierté d’être le tout premier récipiendaire de ce prix, résume ses créations de la dernière année, nous parle de ce qui fait sa signature, partage ses souvenirs à propos de Robert Charlebois, et parle de l'impact de la SOCAN dans la carrière d'un compositeur de musique à l'image :