Entrevues Vidéo : Émile Bilodeau et Alaclair Ensemble au 39e Gala de l’ADISQ

Émile Bilodeau, Révélation de l’année et Alaclair Ensemble, Album de l’année – hip-hop au Gala de l’ADISQ 2017 (Photo : Eric Parazelli)
31 Octobre 2017

La 39e édition du Gala de l’ADISQ se déroulait le 29 octobre à la Place des Arts, à Montréal. Une des revendications principales des acteurs du mouvement rap québécois depuis plusieurs années a enfin été entendue. La catégorie Album de l’année – hip-hop a été présentée lors du gala télévisé principal et les récipiendaires de cette année, les membres de la formation Alaclair Ensemble n’ont pas manqué de le souligner en dédiant leur Félix remporté grâce à leur album « Les frères cueilleurs » à tous les rappeurs du passé, du présent et du futur.

Dans cette entrevue vidéo accordée en salle de presse du gala au rédacteur en chef de Paroles & Musique Eric Parazelli, quatre des membres d’Alaclair Ensemble ont insisté sur l’importance symbolique de leur prix et ont partagé leur recette d’écriture collective :

De son côté, Émile Bilodeau était particulièrement heureux d’avoir mis la main sur le Félix convoité de Révélation de l’année. Pour lui, c’est un rêve qui se réalise d’enfin pouvoir toucher le grand public avec sa proposition musicale énergique et humoristique. Celui qui a participé au plus récent Gala de la SOCAN en performant sur scène lors de l’hommage à Robert Charlebois a avoué en entrevue avoir considéré cette participation aussi gratifiante que s’il avait reçu un prix lui-même.

Pour voir la liste de lecture de toutes les entrevues vidéos SOCAN du Gala de l’ADISQ 2016, cliquez ici.