Éric Charland remporte le Prix SOCAN lors du 33e Festival en chanson de Petite-Vallée

Éric Charland (à gauche), récipiendaire du Prix SOCAN, avec Guillaume Moffet de la SOCAN.
20 Juillet 2015

Un prix SOCAN a été remis à l’auteur-compositeur Éric Charland le 4 juillet 2015, lors de la 33e édition du Festival en chanson de Petite-Vallée. C’est Guillaume Moffet, responsable Artistes et répertoire pour le Québec et la francophonie canadienne à la SOCAN qui lui a remis le chèque de 1000$ au nom de la SOCAN récompensant sa chanson « Je n’irai pas ». Éric Charland a par ailleurs remporté cinq des 17 prix décernés au Festival, dont le Grand prix Sirius XM d’une valeur de 10 000 $ dédié à l’enregistrement d’un album.

En plus de prendre part à plusieurs autres jurys, la SOCAN a commandité des ateliers de formation entre des auteurs-compositeurs et les « chansonneurs » et a présenté une séance d’information à propos de la SOCAN, ainsi que sur les fonctions de son équipe A&R. Des membres de la SOCAN présentaient leurs spectacles au Théâtre de la Vieille Forge, au Camp chanson et à l’église de Cloridorme, tandis que d’autres offraient des formations aux concurrents.

Pour la liste complète des gagnants du Festival en chanson de Petite-Vallée, consultez son site web ou sa page Facebook.