Festival de Granby : Le prix Chanson coup de cœur SOCAN est remis à…

Nicolas Gémus (centre) reçoit une bourse de 1000$ des mains du responsable A&R de la SOCAN Guillaume Moffet (à gauche), accompagné du membre SOCAN Laurence Castera (à droite), grâce à sa chanson « Bunker de tes bras », choisie Chanson coup de cœur SOCAN par le jury. (Photo : Bertrand Duhamel/FICG)
23 Août 2017

L’auteur-compositeur-interprète originaire des Îles de la Madeleine et membre SOCAN Nicolas Gémus avait plusieurs raisons de se réjouir samedi dernier alors qu’il a remporté le prix Chanson coup de cœur SOCAN pour sa pièce « Bunker de tes bras » au terme de la dernière demi-finale du concours du Festival international de la chanson de Granby, en plus de remporter une participation aux Rencontres d’Astaffort parrainées par Francis Cabrel, et d’apprendre qu’il passe à l’ultime étape de la grande finale qui se tiendra au Palace de Granby le vendredi 25 août prochain.

Rencontré sur scène à la fin de la soirée par le rédacteur en chef du magazine de la SOCAN Paroles & Musique Eric Parazelli, Nicolas Gémus s’est dit comblé par ces honneurs et a révélé la genèse de l’écriture de sa chanson primée « Bunker de tes bras ».


Nicolas Gémus devra se présenter à nouveau sur scène pour la grande finale aux côtés des quatre autres finalistes soit Pierre Guitard, Lou-Adriane Cassidy, Marc-Antoine Beaudoin et la formation Escabo qui elle s’est mérité le prix du public Yves-Gagnon accompagné d’une bourse de 1 000 $, leur permettant ainsi de se rendre directement en finale.
Les finalistes de la 49e édition du concours du Festival international de
la chanson de Granby : (rangée du haut) Nicolas Gémus, Lou-Adriane
Cassidy,Pierre Guitard, Marc-Antoine Beaudoin et (rangée du bas) Escabo.

Mentionnons également que Le prix de la chanson populaire Tim Hortons accompagné d’une bourse de 1 000 $ a été remis à Mégane Cyr de Montréal pour sa pièce « T’écrire » et que le demi-finaliste Gab Paquet de Québec a reçu le prix de la meilleure présence sur scène également assorti d’une bourse de 1 000 $.

En plus du prix Chanson cœur, la SOCAN s’est impliquée encore une fois cette année auprès du Festival international de la chanson de Granby par la participation du responsable A&R de la SOCAN Guillaume Moffet au jury des demi-finales et à un atelier de professionnalisation offert aux demi-finalistes en collaboration avec la SPACQ et la SODRAC.

Le Festival international de la chanson de Granby entre maintenant dans la semaine la plus intense de sa programmation avec, entre autres, ses vitrines, ses spectacles hommage à Robert Charlebois (24 août) et à Jean Leloup (26 août) auxquels participeront une foule de talentueux membres SOCAN. Tous les détails concernant la programmation par ici