Francouvertes 2015 : Dylan Perron et Élixir de Gumbo l’emportent

Les grands gagnants de la 19e édition des Francouvertes, Dylan Perron et Élixir de Gumbo, se méritent une panoplie de prix, dont la bourse SiriusXM de 10 000 $ (Photos : Jean-François Leblanc)
14 Mai 2015

La SOCAN félicite chaleureusement l’auteur-compositeur-interprète Dylan Perron et son groupe Élixir de Gumbo qui ont remporté la grande finale de la 19e édition du concours Les Francouvertes, le 11 mai, au Club Soda, à Montréal.

Dylan Perron et Élixir de Gumbo, se méritent une panoplie de prix, dont la bourse SiriusXM de 10 000 $, le matriçage complet d’un album (Studio Plasma) et l’impression de 1 000 livrets pour le CD (Transcontinental Ross-Ellis Impression), la distribution numérique d’un album (Believe) et la distribution physique (DEP), entre autres.

Dylan Perron et Élixir de Gumbo repart également avec la bourse de 500 $ de la SODRAC pour sa composition Wâwâte/Aurores. La formation est de plus invitée à se produire dans le cadre du Festival d’été francophone de Vancouver, au Festival Diapason, à la Salle André Mathieu (Scène 1425), à Première Scène Mont-Tremblant, à Coup de cœur francophone et au Festival d’été de Québec.

Les auteurs-compositeurs-interprètes Charles-Antoine Gosselin (2e place) et Émile Bilodeau (3e place) se sont également mérité plusieurs prix. Rappelons que c’est Charles-Antoine Gosselin qui a reçu le Prix SOCAN de la chanson primée au terme de trois soirées consacrées aux demi-finales de la 19e édition du concours Les Francouvertes, qui sera de retour en septembre 2016 pour célébrer sa 20e édition.

Site Web de Dylan Perron et Élixir de Gumbo

Fiche de Charles-Antoine Gosselin sur le site des Francouvertes

Fiche d’Émile Bilodeau sur le site des Francouvertes