Francouvertes : Le prix Chanson coup de cœur SOCAN à Vincent Roberge (Les Louanges)

Le récipiendaire du prix Chanson coup de cœur SOCAN de la 21e édition des Francouvertes, Vincent Roberge (Les Louanges) en compagnie du responsable A&R de la SOCAN à Montréal, Guillaume Moffet. (Photo : Jean-François LeBlanc)
20 Avril 2017

C’est le membre SOCAN Vincent Roberge, que l’on connait désormais sous son alias Les Louanges, qui s’est mérité le prix Chanson coup de cœur SOCAN remis à la meilleure chanson parmi toutes celles interprétées par les demi-finalistes de la 21e édition des Francouvertes. Au terme de trois soirées consacrées aux demi-finales, mercredi 19 avril 2017, au Lion D’Or, à Montréal, c’est le responsable A&R de la SOCAN Guillaume Moffet qui a eu le plaisir de remettre le chèque de 1000$ à Vincent Roberge pour la chanson Encéphaline, dont il est l’auteur-compositeur et interprète.


Les trois finalistes de l’édition 2017 des Francouvertes : Lydia Képinski (gauche), Les Louanges (centre) et Laurence-Anne (droite). (Photos : Jean-Francois Leblanc)

Les trois finalistes des Francouvertes sont donc maintenant connus : Les Louanges, Lydia Képinski et Laurence-Anne auront la tâche de séduire le jury et le public lors de cette grande finale qui aura lieu le 8 mai au Club Soda. Pour l’occasion, les porte-paroles du concours, Philippe Brach et Rosie Valland, viendront « casser » de nouvelles chansons, comme l’ont fait avant eux les artistes invités dans le cadre de la série « J’aime mes ex », présentée par la SOCAN, lors des préliminaires et des demi-finales.

Comme le veut la tradition, cette soirée sera ponctuée par la remise de nombreux prix parmi les finalistes : spectacles, heures de studio, bourses et appuis promotionnels et professionnels. Le grand lauréat, pour sa part, remportera la bourse SiriusXM – présentateur de l’événement et de la soirée – de 10 000 $ et une liste impressionnante de prix.

Visitez le site web des Francouvertes pour tous les détails concernant les prix qui ont été remis au terme des demi-finales.