« Freedom Island » par The Free remporte l’édition inaugurale de la Canadian Songwriting Competition

The Free
17 Mai 2017

La chanson tropicale/reggae/hip-hop/house « Freedom Island » par The Free (alias Hisham Abu-Nura) a remporté la toute première édition de la Canadian Songwriting Competition et son grand prix de 5000 $ en argent, ainsi qu’un séjour d’une semaine à la Maison SOCAN de Los Angeles ou Nashville, au choix du gagnant.

Le grand prix comporte également un vol aller-retour n’importe où au Canada, l’enregistrement, le mixage, le matriçage et l’emballage d’un EP de trois chansons offert par Noize Faktory, la refonte du site Web de l’artiste ainsi qu’une consultation en marketing numérique par NWC Marketing Services, une consultation en comptabilité par This is the Deal Inc., ainsi qu’une séance de photo par Ryan Nolan Photography.

Désormais établi à Toronto, The Free explique que sa musique éclectique et mondiale est inspirée de son enfance au Moyen-Orient, particulièrement dans son pays d’origine, le Soudan.

Pour cette première édition, la Canadian Songwriting Competition a distribué un total de plus de 35 000 $ en bourses et autres prix aux gagnants des 14 catégories. Les profits générés par la Canadian Songwriting Competition seront remis à la Foundation for After School Talent, une organisation caritative dont le mandat est d’offrir des bourses destinées aux activités parascolaires des enfants issus de familles à faible revenu.

Cliquez ici pour une liste complète des gagnants.