Hélène Beaulieu reçoit le Prix SOCAN de la chanson primée au Chant’Ouest

La gagnante du prix SOCAN de la chanson primée Hélène Beaulieu, en compagnie de Stéphanie Falco de la SOCAN. (Photo : Alistair Maitland)
1 Octobre 2012

La SOCAN a encore une fois marqué son appui à la chanson francophone de l’Ouest canadien en remettant le prix de la chanson primée le 20 septembre dernier, lors du gala de clôture du concours Chant’Ouest au Centre des arts du Yukon. Le Chant’Ouest avait lieu pour la première fois au nord du 60e parallèle, alors que l’Association franco-yukonnaise et la communauté de Whitehorse accueillaient cet événement.

C’est l’auteure-compositrice-interprète Hélène Beaulieu, de Whitehorse, au Yukon, qui a reçu le prix SOCAN des mains de Stéphanie Falco de la SOCAN. Le prix, accompagné d’une bourse de 1000 $, soulignait les mérites de sa chanson « Ciré jaune ».

De plus, l’événement Contact Ouest, le marché professionnel des arts de la scène francophone de l’Ouest et du Nord canadien, avait lieu du 21 au 23 septembre, également au Centre des arts du Yukon. À la soirée de clôture du 23 septembre, le Cercle SOCAN réunissait Daniel Roa (Manitoba), Annette Campagne (Saskatchewan), Ariane Marhyke Lemire (Alberta), Isabelle Longnus (Colombie-Britannique) et Hélène Beaulieu (Yukon), tous membres de l’organisation.

Le Chant’Ouest a pour but de faire découvrir le talent des jeunes auteurs-compositeurs-interprètes et interprètes de chanson francophone de l’Ouest. Il réunit les finalistes des concours organisés dans les quatre provinces de cette région du pays. Pour en savoir plus, visitez son site.