Helen Austin remporte deux premiers prix lors du concours « International Songwriting Competition » 2013

Helen Austin , membre de la SOCAN, premier prix lors du concours « International Songwriting Competition » 2013, catégorie folk et musique pour enfants. (Photo : Ron Pogue Photography)
9 Mai 2014

Parmi les près de 15 000 soumissions en provenance de 100 pays, Helen Austin , membre de la SOCAN, a fait excellente figure à l’International Songwriting Competition (ISC) 2013, remportant deux premiers prix : catégorie musique pour enfants, elle a été honorée pour « Be Myself », et catégorie folk auteur-compositeur-interprète, pour « The Way Home », coécrite avec son collègue dans le groupe Big Little Lions, Paul Otten (BMI).

Helen Austin a récemment remporté un JUNO 2014 de l’album pour enfants de l’année, pour Colour It, ainsi qu’un prix Lennon dans le « John Lennon Songwriting Contest » 2012.

En plus de ces deux premiers prix, les lauréats membres de la SOCAN à l’International Songwriting Competition (ISC) 2013 sont :

Seconde place

  • Musique pour enfants – Marlowe Stone, de Marlowe & the Mix – « Life is a Rollercoaster »
  • Musique dance/électronique – Cat Jahnke, of Cat and the Menagerie – « T Do What You Say »
  • Musique gospel/chrétienne – Brant Pethick  – « Everything Tonight »


Troisième place

  • Musique du monde – Andrew McPherson & Jah Youssouf (BUMDA), d’Eccodeck – « Village in Me »

L’ISC a permis aux plus de 60 lauréats de se partager 150 000 $ US en argent et en prix. Pour une liste complète des gagnants cette année et pour entendre les chansons gagnantes, visitez le site web de l'ISC.