Helen Austin remporte la « chanson de l’année » du « John Lennon Songwriting Contest »

La membre SOCAN Helen Austin a remporté la « chanson de l’année » de l’édition 2013 du « John Lennon Songwriting Contest. » (Photo: Ron Pogue Photography)
5 Novembre 2014

La membre SOCAN Helen Austin et son coauteur Paul Otten (ASCAP) ont été les gagnants de la «chanson de l’année » du concours d’écriture de chansons « John Lennon Songwriting Contest » pour leur chanson originale « Colour It » qui a été également récompensée du « Grand prix » et du Prix Lennon dans la catégorie Musique pour enfants. Austin et Otten se sont mérité une bourse de 20 000 $ en plus de récompenses de la part de SSL, Avid, Mackie and Digital Media Academy et une variété d’autres prix.

Helen Austin s’est aussi mérité récemment d’autres honneurs: elle a terminé en première place dans deux catégories de l’édition 2013 du « International Songwriting Competition, » et a gagné le JUNO 2014 de l’album pour enfants de l’année pour « Colour It. »

Sa collègue et membre SOCAN Carol Kay, qui a récemment quitté Toronto pour s’installer à Nashville dans le but de poursuivre sa carrière, a remporté le Grand Prix dans la catégorie country pour sa chanson « Kiss Me to the Moon. »

Pour la liste complète des gagnants et pour entendre les chansons primées, visitez le site Web de JLSC.