Inscription en cours pour Project Wild destiné aux artistes country et roots albertains

14 Avril 2016

Les inscriptions sont en cours et jusqu’au 4 mai prochain pour participer à la première édition de Project Wild, un programme de développement professionnel conçu pour l’éducation, la promotion, le développement et le lancement de la relève albertaine dans le domaine de la musique roots et country.

12 finalistes recevront chacun une bourse de développement de 5000 $ et seront automatiquement inscrits à un programme intensif d’introduction à l’industrie de la musique. À la fin de ce processus, un gagnant recevra une bourse de 100?953,00 $, un second finaliste recevra des prix totalisant 75?000 $, et le troisième des prix d’une valeur de 50?000 $.

Project Wild fait partie d’un programme d’investissement s’échelonnant sur 7 années et totalisant 4,9 millions $ dans le but de donner le coup d’envoi à la carrière internationale de 3 artistes albertains de la relève chaque année. Le projet est administré par Alberta Music et financé par la station de radio WILD 953 — Calgary’s New Country via le programme de Contributions au titre du développement du contenu canadien.

C’est la première édition qui sera tenue sous le thème Project WILD. Au cours des deux années précédentes, en Alberta, le programme était connu sous le nom de PEAK Performance Project, et ce projet existe également en Colombie-Britannique depuis sept ans. Parmi les gagnants des éditions précédentes en Alberta et en Colombie-Britannique, on retrouve notamment The Wet Secrets, Leeroy Stagger, Good For Grapes, Bed Of Stars, We Are the City, Kyprios, Current Swell, Dear Rouge et Rykka.

Pour plus d’information et pour soumettre votre candidature, cliquez ici (en anglais seulement).